Nous suivre Industrie Techno

La caméra se branche directement sur Internet

Y. B.
La caméra se branche directement sur Internet

La caméra transmet un flux vidéo pouvant atteindre 30 images par seconde sans saturer la bande passante du réseau Ethernet.

© D.R.

Intégrant un serveur Web, la caméra 207 d'Axis se passe du PC pour transmettre des images au format MPeg-4.

Elle est si compacte que l'on pourrait presque la prendre pour une Webcam. Mais, contrairement aux Webcams, la caméra 207 d'Axis fonctionne sans PC. Elle se connecte directement au réseau Ethernet ou sur un routeur modem ADSL. Grâce au serveur Web qu'elle intègre, les images qu'elle saisit sont consultables via Internet depuis n'importe quel poste distant par les personnes autorisées par mot de passe.

Cette caméra ne se distingue pas seulement par ses faibles dimensions (5 x 2,5 x 7,6 cm), elle est également dotée d'un microphone pour joindre le son à l'image et d'un port d'entrée/sortie pour l'envoi d'alarme ou la commande de portes et de verrous. Mais surtout, elle utilise le format de compression d'images MPeg-4.

Détection des mouvements

Ainsi, elle transmet un flux vidéo pouvant atteindre 30 images par seconde sans saturer la bande passante du réseau Ethernet, grande crainte des responsables informatiques. Une séquence vidéo de 15 secondes occuperait seulement 1 Mo. Soit un flot d'informations six à sept fois moins important qu'avec le format JPeg.

Cette caméra dispose d'une fonction de traitement d'images qui détecte tout mouvement. Les images ne sont transmises automatiquement que si un événement survient. Elle intègre également un lecteur multimédia ActiveX et compatible Realplayer, MPlayer et Packet-Video pour appareils mobiles tels que les assistants personnels et les téléphones portables. Les séquences vidéo provenant de la caméra Axis 207 sont donc visualisables depuis ces appareils sans qu'il ne soit nécessaire de charger un logiciel spécifique.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0871

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2005 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

ENVIRONNEMENT

Focus

ENVIRONNEMENT

Un filtre pour recycler l'air intérieurAcomat lance en France son filtre à particules Acofiltre-Atec reposant sur un procédé d'ionisation et[…]

01/04/2009 | AlertesInnovations
La chimie en quête de solutions moins énergivores

La chimie en quête de solutions moins énergivores

Le papier électronique prend des couleurs

Le papier électronique prend des couleurs

Quand l'environnement stimule l'innovation

Quand l'environnement stimule l'innovation

Plus d'articles