Nous suivre Industrie Techno

La caisse enregistreuse se prend pour une tablette

Ridha Loukil

Sujets relatifs :

, ,
La caisse enregistreuse se prend pour une tablette

La caisse VX-100 de Casio

Le fabricant japonais Casio met les systèmes d’encaissement à l’heure des tablettes et smartphones, en lançant un produit à écran tactile tournant sous le système d’exploitation Android.

La caisse enregistreuse, un produit austère ? Plus maintenant. Avec le système VX-100 que Casio se prépare à lancer en janvier 2012, elle se transforme en un terminal aussi ergonomique et fonctionnel que les tablettes et smartphones actuels. Ce produit est en effet équipé d’un écran LCD tactile de 10,4 pouces et tourne sous le système d’exploitation Android de Google, qui équipe aujourd’hui la plupart des smartphones et tablettes concurrents de l’iPhone et de l'iPad d’Apple. Il est motorisé par un processeur ARM Cortex-A9 à double cœur cadencé à 533 MHz. Parmi les logiciels installés figurent non seulement l’application de gestion des ventes, mais aussi un navigateur Web et la messagerie électronique.

L'application de gestion des ventes comprend des fonctions d’analyses par produit, heure ou caissier. Grâce à la fonction de messagerie électronique, les agents peuvent envoyer des Emails à une liste de clients privilégiés pour les informer des promotions. Les données des ventes peuvent être adressées de la même façon au  gérant du magasin sur smartphone. Une fonction utile quand il n’est pas présent sur site.

Le système s’adapte aux besoins de différents commerces : magasins de détail ; restaurants ; boulangeries ; etc. En choisissant Android, Casio compte ainsi sur la communauté autour de ce système d’exploitation pour enrichir les applications proposés aux utilisateurs.

Ridha Loukil

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Les lunettes connectées pour traders par Bloomberg

Les lunettes connectées pour traders par Bloomberg

Le groupe Bloomberg est connu notamment pour ses terminaux d'information en temps réel utilisés par la finance. Il développe[…]

Etiquettes résistantes aux solvants

Etiquettes résistantes aux solvants

Pierre Amouyal, ABB :  « Les datacenters sont prêts pour le courant continu »

Pierre Amouyal, ABB : « Les datacenters sont prêts pour le courant continu »

LinkedIn : Comment optimiser la puissance de votre réseau

Livre

LinkedIn : Comment optimiser la puissance de votre réseau

Plus d'articles