Nous suivre Industrie Techno

La brosse à dents intègre le dentifrice

R. L.
PHILIPS LANCE UNE BROSSE À DENTS électrique qui libère un dentifrice spécialement formulé par Procter & Gamble.

Fidèle à sa stratégie d'innovation en partenariat, Philips parvient à réinventer le brossage électrique des dents en s'alliant avec le géant américain des produits de soins personnels Procter & Gamble. Résultat : IntelliClean System, une brosse à dents électrique qui libère elle-même la pâte dentifrice contenue dans une cartouche interchangeable. Philips a développé la brosse, tandis que Procter & Gamble a mis au point la pâte et la cartouche.

Cette innovation, produit du croisement de deux savoir-faire, fonctionne sur le principe du rasoir électrique CoolSkin de Philips qui libère une crème hydratante ou de son fer à repasser Perfective qui dispense un agent antifroissement.

Bientôt dans les magasins

Philips et Procter & Gamble ont travaillé de concert sur le mécanisme qui fournit pour chaque brossage la bonne quantité de dentifrice. La pâte a été spécialement formulée pour se liquéfier sous l'effet de la vitesse de mouvement de la brosse et se diffuser dans les endroits difficiles d'accès. L'efficacité du brossage est améliorée grâce à la formation de microbulles. L'utilisateur peut ajouter du dentifrice en appuyant sur un bouton, mais le système s'arrête automatiquement au bout des deux minutes de brossage recommandées. Il augmente progressivement la puissance les premières fois afin d'habituer l'utilisateur. La cartouche contient du dentifrice pour environ 28 brossages.

Le système est actuellement en test aux États-Unis. Il arrivera dans les gondoles de la grande distribution au printemps 2005.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0863

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2004 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

COMMUNICATION

Focus

COMMUNICATION

Un minimodule GPRSSagem Communications introduit ce qu'il présente comme le module de communication sans fil GPRS le plus petit au monde. Encapsulé[…]

01/04/2009 | AlertesInnovations
RECYCLAGE

Focus

RECYCLAGE

INFORMATIQUE

Focus

INFORMATIQUE

HYDRAULIQUE

Focus

HYDRAULIQUE

Plus d'articles