Nous suivre Industrie Techno

La biennale élargit son offre

J-C. G.

Sujets relatifs :

, ,
LA REPRISE DE MESUCORA renforce l'intérêt de ce rendez-vous de l'électricité en matière de conduite de process et de mesure.

«Quatre marchés, quatre expositions » : tel est le nouveau credo d'Elec, manifestation biennale consacrée à l'électricité sous toutes ses facettes : énergie, bâtiment, l'éclairage ou encore mesure. Chacun de ces thèmes bénéficiera donc d'un espace dédié, dans l'ordre "Énergies et infrastructures", "Home and building", "Light première" et pour finir, Mesucora, exposition autrefois autonome et récemment intégrée à Elec.

C'est cette intégration qui constituera la principale actualité du salon du fait de l'ouverture qu'il lui procure en matière de conduite de process et de mesure. Grandeurs électriques, mais aussi physiques ou chimiques : cette année, toutes seront présentes au parc des expositions de Villepinte, et parfaitement à leur place au milieu des transformateurs, câbles, batteries et autres onduleurs.

Elec, au-delà des stands, c'est aussi des conférences qui constituent pour les visiteurs autant d'occasions de se former ou de s'informer sur les tendances technologiques et réglementaires.

Dans le domaine industriel, il sera ainsi question des atmosphères explosibles, des bus de terrain, de la sécurité des procédés industriels et des automatismes. Le pôle bâtiment mettra quant à lui l'accent sur la communication et sur l'efficacité énergétique. L'énergie sera évoquée sous l'angle de la qualité et de la continuité de service, ainsi que sous celui de la surveillance des coûts et des installations.

Pour finir, les bureaux d'études ne manqueront pas la journée dédiée aux exigences environnementales dans le domaine de la conception. Le contexte réglementaire et normatif y sera bien sûr présenté, mais la théorie y sera suivie d'exemples vécus dans les secteurs électrique et électronique.

L'ESSENTIEL

- Grands thèmes Énergie Qualité de la fourniture d'électricité Transport et distribution Maintenance Bâtiment Éclairage, sources lumineuses Infrastructures de communication Mesure - Pratique Du 6 au 10 décembre 2004 au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte - Chiffres clés 1100 exposants 90000 visiteurs attendus

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0862

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2004 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Téléphoner sans parler

Téléphoner sans parler

La communication ultrasonique, en développement aux Bell Labs, permettra de passer un appel sans prononcer un seul mot.Vous recevez un appel[…]

ÉNERGIE

ÉNERGIE

Des puces 200 fois plus rapides

Des puces 200 fois plus rapides

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Plus d'articles