Nous suivre Industrie Techno

La bague coupante rend étanche les raccords haute pression

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Bague DiNova de Legris

Les installations véhiculant des fluides ne bénéficient pas toujours de raccords suffisamment fiables pour préserver la propreté des équipements et de l'environnement de travail.

La bague coupante pour raccords DIN 2353/ISO 8434-1 a été créée pour l'obtention d'une étanchéité durable.

Facile à monter et fiable, cette bague assure l'étanchéité à la fois par contact métal-métal et par l'intermédiaire de joints. Une butée mécanique en fin de course indique clairement la fin de l'opération de sertissage et évite tout risque de serrage insuffisant ou de surserrage. Un revêtement incolore de glissement assure un faible couple de serrage et supprime tout huilage supplémentaire.

Trois arêtes renforcent la sécurité de l'accrochage même dans des conditions d'utilisation extrêmes. Le bon sertissage de la bague sur le tube est attesté par la formation d'un renflement qui peut être contrôlé visuellement, conformément aux instructions de montage de la norme DIN 38 59-2.

Les joints en PTFE sont inaltérables ; de plus, le joint arrière est protégé pendant le montage, puisqu'il n'occupe sa position en compression qu'une fois le sertissage réalisé. La géométrie du logement des joints exclut toute extrusion et garantit leur maintien même en cas de vibrations jusqu'à 900 bars. Des montages répétés sont réalisables sans aucune altération des performances dans le temps.

Grâce aux joints PTFE, le produit résiste à tous les fluides agressifs et sa résistance au brouillard salin est garanti au delà de 400 heures. Cette bague est compatible avec tous les raccords à cône 24° et interchangeable avec les autres bagues du marché. L'offre, en séries L et S, s'étend du diamètre 6 mm au diamètre 42 mm.

François-Xavier Lenoir

Pour en savoir plus
- Internet : www.legris.com
- Contact : divfrance@legris.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles