Nous suivre Industrie Techno

La 3G ? On s'en fiche !

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Une enquête revèle que 49% des utilisateurs de téléphones mobiles de six États membres de l'UE ne sont pas intéressés par les communications mobiles de troisième génération (3G).

Cette enquête, menée par Harris Interactive contredit ainsi les affirmations passées selon lesquelles l'Europe et l'Asie s'empareraient de la majorité du marché des communications 3G sans fil.

Les résultats de cette enquête montrent en outre que ce désintérêt est le plus manifeste en Grande-Bretagne (60%), où, pourtant, un opérateur de téléphonie mobile exploite un service 3G depuis plusieurs mois...
 
Cette indifférence pourrait s'expliquer par un manque de compréhension des communicatio3G. Près de 52% des personnes interrogées ont affirmé que l'industrie n'est pas parvenue à expliquer les services 3G ou leur potentiel technologique.

Néanmoins, l'enquête a révélé des divergences d'opinion très marquées en Europe sur ce point, 71% des Espagnols avouant leur ignorance, contre à peine 28% de Belges.

Réalisée en ligne en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Grande-Bretagne, l'enquête a récolté 10 581 réponses, dont 93% ont été fournies par des utilisateurs de téléphones mobiles.

Franck Barnu
(Source Cordis)

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles