Nous suivre Industrie Techno

La 3G côté composants et BE

J.-C.G.
L'ARRIVÉE DE L'UMTS et celle, dans un autre registre, des étiquettes RFID, donne un coup de fouet au carrefour annuel du "sans-fil".

«Le salon des radiofréquences, des hyperfréquences, du wireless, de la fibre optique et de leurs applications ». Vaste programme pour cette manifestation qui quitte cette année le parc des expositions de la Porte de Versailles, où elle était associée à cinq autres expositions industrielles (dans le cadre de la Seti), pour revenir à son ancienne localisation, le Cnit de la Défense. Un cadre plus intime et par conséquent plus conforme aux besoins de la petite communauté des radioélectriciens.

Tables rondes et séminaires

Pour sa 31e édition, Hyper devrait pouvoir compter sur l'effervescence entretenue depuis plusieurs mois autour de la téléphonie mobile de troisième génération, avec de nouvelles exigences en termes de design et d'instrumentation, ainsi que sur la montée en puissance de la technologie RFID (étiquettes radiofréquences).

Outre l'exposition, la manifestation vaut aussi par ses différents cycles de conférences. Celles présentées par les exposants eux-mêmes d'abord, parmi lesquelles on retiendra notamment la description d'une « méthode d'optimisation d'inductance sur silicium » par Ansoft. Les visiteurs pourront également assister à une table ronde organisée par notre confrère Pistes & Pastilles sur le thème : « les contours de l'électronique française dans dix ans ». Autre temps fort, le séminaire (en anglais) sur les amplificateurs de puissance abordera à la fois les composants, la caractérisation et la modélisation.

Enfin, il ne faudra pas manquer les deux journées de conférences ayant trait à la compatibilité électromagnétique (CEM), évènement organisé en collaboration avec l'Afcem. Ces journées seront scindées en quatre sessions : problématique du rayonnement électromagnétique sur la santé, technologies nouvelles, CEM des systèmes et CEM des champs forts.

L'ESSENTIEL

- Grands thèmes Composants radio, hyperfréquences et optoélectroniques Antennes Instrumentation Design Compatibilité électromagnétique - Pratique Les 22, 23 et 24 mars 2005 au Cnit de Paris la Défense Accès gratuit aux professionnels munis d'une carte d'invitation Renseignements Tél. : 01 44 78 99 30 - Chiffres clés Plus de 130 exposants 4 650 visiteurs et auditeurs aux conférences en 2004

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0865

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2005 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Mousses métalliques : l'acier pourrait remplacer l'aluminium

Mousses métalliques : l'acier pourrait remplacer l'aluminium

les chercheurs du CTIF et de l'École centrale de Lille ont mis au point des mousses métalliques à base d'acier moins chères et plus résistantes que[…]

01/04/2009 | MATÉRIAUXR & D
MATÉRIAU

Focus

MATÉRIAU

TÉLÉCOMS

Focus

TÉLÉCOMS

ÉLECTROMÉNAGER

Focus

ÉLECTROMÉNAGER

Plus d'articles