Nous suivre Industrie Techno

L'usinage, toujours plus flexible et polyvalent

M. S.

Sujets relatifs :

, ,

- Le rendez-vous italien de la production réunira à Milan ce qui se fait de mieux pour réduire le cycle de production et améliorer la qualité.

Malgré quelques vicissitudes ces dernières années, l'industrie italienne de la machine-outil demeure l'une des plus dynamiques en Europe, voire au monde. Le tissu de PME mécaniciennes de la Péninsule fait toujours la preuve de son efficacité et les visiteurs de cette biennale trouveront sûrement chaussure à leur pied dans les halls du très beau parc d'exposition de Milan.

Les machines cinq axes, multifonctions et les cellules flexibles domineront sans doute dans le classement des équipements. Avec un effort spécial pour l'usinage à grande vitesse qui sera présent sur de nombreux stands.

Plusieurs halls seront consacrés au soudage

Fidia, le spécialiste de la précision exposera ainsi sa famille de centres de fraisage G996 qui possède un système original de détection de collisions. La productivité et la flexibilité seront également dans le collimateur des techniciens qui feront le voyage. Ils découvriront, entre autres, les cellules flexibles imaginées dans les bureaux d'études de MCM ou Mandelli.

La robotique et le soudage ne manqueront pas à l'appel. En effet,

l'assemblage par soudage connaît un développement technologique spectaculaire. Plusieurs halls seront d'ailleurs dédiés à cette technique sous la bannière "Le monde du soudage". On pourra analyser les approches les plus modernes, avec des sources laser à disque, à fibre, ou par bombardement d'électrons voire par ultrasons...

L'ESSENTIEL

- Grands thèmes Biennale italienne des équipements de production - Pratique Du 3 au 7 octobre 2008 dans le parc d'exposition de Milan (Italie) De 9 h 30 à 18 heures Département d'organisation de la Bi-Mu Tél. : 390 226 255 234/860 bimu.esp@ucimu.it - Chiffres clés de 2006 96 250 visiteurs 1 788 exposants dont 42 % étrangers 4 000 machines-outils exposées sur 66 000 m2.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0903

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Au Vaudreuil, Schneider Electric fait ses premières armes en 5G

Au Vaudreuil, Schneider Electric fait ses premières armes en 5G

Schneider Electric et Orange peuvent être considérés comme les pionniers français de la 5G industrielle. Depuis mars, ils[…]

18/12/2020 | RéseauxNokia
Ariane 6, lanceur de l'industrie 4.0 chez ArianeGroup

Ariane 6, lanceur de l'industrie 4.0 chez ArianeGroup

L’Ile-de-France annonce 2,5 millions d’euros pour soutenir des projets de technologies quantiques

L’Ile-de-France annonce 2,5 millions d’euros pour soutenir des projets de technologies quantiques

Avec l’arrivée de la 5G, l’industrie des semi-conducteurs doit se réinventer, pointe Accenture

Avec l’arrivée de la 5G, l’industrie des semi-conducteurs doit se réinventer, pointe Accenture

Plus d'articles