Nous suivre Industrie Techno

L'outil de coupe dure vingt fois plus longtemps

Sujets relatifs :

, ,
L'outil de coupe dure vingt fois plus longtemps

Incliné à 20 degrés, l'outil de tournage rotatif (spinning turning tool) est bien adapté pour usiner en aller-retour.

© D.R.

Le système conçu par DP Technology avec Mori Seiki et Kennametal dope la productivité en améliorant l'évacuation de la chaleur.

Développée par DP Technology en collaboration avec Mori Seiki et Kennametal, la technologie de tournage avec outil rotatif (spinning turning) permet de multiplier la productivité par 5 et la durée de vie des outils par 20. Comment ? Conçue pour disperser la chaleur et l'usure avec plus d'efficacité qu'un outil de tournage traditionnel, cette solution profite de l'avantage de l'outil rotatif. À savoir qu'il n'a pas qu'un seul point en contact permanent avec la pièce comme les outils classiques. De ce fait, les conditions d'usinage ne sont plus limitées par l'échauffement généré par le processus, mais juste par la puissance fournie par la machine. Avec des outils à charge axiale, comme l'outil de spinning turning, presque toute la force d'usinage est concentrée dans la broche. Résul-tat : une réduction sensible des vibrations et des broutements. Pour l'usinage d'ébauche initiale, l'outil rotatif est incliné à 20 degrés, ce qui, selon le laboratoire MTL de Mori Seiki, est l'angle permettant la meilleure évacuation de la chaleur dans cette application. L'outil de tournage rotatif est aussi bien adapté pour usiner en aller-retour que sur des dépouilles et des arcs. L'outil reste, en effet, proche de la pièce tout au long de l'usinage, et n'a pas besoin de repositionnement.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0909

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2009 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

COMMUNICATION

Focus

COMMUNICATION

Un minimodule GPRSSagem Communications introduit ce qu'il présente comme le module de communication sans fil GPRS le plus petit au monde. Encapsulé[…]

01/04/2009 | AlertesInnovations
RECYCLAGE

Focus

RECYCLAGE

INFORMATIQUE

Focus

INFORMATIQUE

HYDRAULIQUE

Focus

HYDRAULIQUE

Plus d'articles