Nous suivre Industrie Techno

L’oscilloscope conjugue grand écran et faible encombrement

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
WaveSurfer, la famille d’oscilloscopes numériques de LeCroy

Avec la famille d’oscilloscopes WaveSurfer, LeCroy s’attaque au marché de l’entrée gamme sans pour autant abandonner les atouts sur lequel il a bâtit sa réputation : grand écran, vitesse et profondeur mémoire. Leur écran couleur tactile SVGA de 10,4 pouces ne grève pas leur encombrement puisque la profondeur de ces appareils ne dépasse pas 15 cm.

La configuration de l’appareil s’effectue via leur face avant traditionnelle ou en pointant du doigt les icônes à l’écran. Il est par exemple possible de zoomer une partie de la forme d’onde en traçant simplement un rectangle autour de la zone à agrandir.

La série WaveSurfer comprend six modèles de 2 ou 4 voies proposant des bandes passantes de 200, 350 et 500 MHz, une cadence d’échantillonnage de 1 Géch./s par voie (2 Géch./s sur sur une ou deux voies) et une profondeur mémoire de 250 kéch par voie.

Ces instruments, qui tournent sous Windows XP, disposent d’un port Ethernet et trois ports USB (dont un en face avant). Ils peuvent par exemple envoyer un mail contenant des signaux enregistrés ou sauvegarder les mesures vers un serveur, le disque dur  ou sur un stick mémoire USB.

Ces appareils ont été dotés du mode d’affichage «Persistance Analogique» que propose déjà LeCroy sur ces oscilloscopes haut de gamme. Par la pression d’une simple touche, cette technique d’affichage permet à l’oscilloscope de capturer plusieurs acquisitions d’un même signal et de les afficher en mode persistance sur l’écran couleur TFT avec une gradation d’intensité propre aux oscilloscopes analogiques.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
- http://www.lecroy.com/France/

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles