Nous suivre Industrie Techno

L’oscilloscope atteint les 7 GHz !

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
L’oscilloscope numérique TDS 7704B de Tektronix.

Les débits de transmissions de données augmentent constamment, les instruments électroniques destinés à la validation des équipements informatiques et télécom doivent donc suivre la cadence. Tektronix n’est pas en reste. Le leader de l’oscilloscopie vient de lancer un oscilloscope à phosphore numérique dont la bande passante atteint les 7 GHz. Un record !

Avec ses 7 GHz de bande passante et sa cadence d’échantillonnage maximale de 20 Géch./s, le modèle TDS 7704B fait figure de Formule 1 de l’oscilloscopie. Il ne s’agit en effet pas d’une bande passante étendue par des techniques de post-traitement numérique susceptible d’avoir des conséquences sur l’intégrité du signal mais d’une véritable bande passante analogique.

Cet oscilloscope 4 voies peut donc capturer des signaux affichant des temps de montée d’à peine 43 ps. Il offre bien entendu toute une panoplie de modes de déclenchements et intègre notamment un dispositif de récupération de l’horloge indispensable à l’analyse de certains signaux.

Pour accélérer l’analyse de longs enregistrements de signaux, cet oscilloscope haut de gamme propose la fonction MultiView Zoom. Celle-ci permet de visualiser jusqu’à 4 segments des formes d’ondes (pour les comparer) tout en conservant une vue d’ensemble de l’enregistrement.

L’écran couleur XGA de 10,4 pouces (26,4 cm) d’une résolution de 1024x768 pixels facilite la visualisation des formes d’ondes. Un écran auxiliaire peut être également être connecté à l’appareil.

L’architecture OpenChoice laisse à l’utilisateur la possibilité de faire tourner sur le PC embarqué à l’oscilloscope les applications logicielles dont il a besoin pour l’analyse, le traitement et l’archivage des signaux.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
- Présentation (en anglais) du produit à www.tek.com/Measurement/Products/
press/tds7000b/index.html
?

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles