Nous suivre Industrie Techno

L'iPhone

Sujets relatifs :

, ,
Une formidable interface !

S'agissant d'innovation on ne peut éviter d'en parler. Avec l'iPhone, Apple a réussi le même coup qu'avec le Macintosh, puis l'iPod. Transfigurer un produit existant - le micro-ordinateur, le lecteur MP3, et aujourd'hui le téléphone portable - en un objet radicalement nouveau, désirable et... qui démode totalement ses prédécesseurs.

Une fois de plus l'innovation la plus surprenante se situe au niveau de l'interface homme-machine : l'écran tactile multicapteur qui permet d'analyser plusieurs points de contact simultanément et rend possible des manipulations inouïes comme l'agrandissement d'une image avec deux doigts.

Une fois de plus, ce n'est pas Apple qui a inventé cette technologie, comme ce fut le cas pour la souris et les menus déroulants. Mais il est le premier à en faire un "must". Attendez-vous à voir rapidement ce type d'interface partout.

La version 2 de l'iPhone, moins chère (149 euros) et enfin capable d'exploiter les réseaux 3G, arrive sur le marché français ce mois-ci.

F. B.

null

- Il est d'une utilisation extrêmement simple et plaisante. - Il a réellement ouvert l'ère de l'accès au Web via le téléphone portable. - Il devrait s'en vendre 10 millions d'unités durant l'année 2008.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0902

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

INFORMATIQUE

INFORMATIQUE

Performances doublées pour les processeursIntel lance la série de processeurs Xeon 5500. Ils exploitent la nouvelle micro-architecture Nehalem qui[…]

01/04/2009 | AlertesInnovations
HYDRAULIQUE

HYDRAULIQUE

RECTIFICATIF

RECTIFICATIF

INFORMATIQUE

INFORMATIQUE

Plus d'articles