Nous suivre Industrie Techno

L'Institut Claudius Regaud choisit Oracle

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Cet hôpital toulousain, spécialisé dans la lutte contre le cancer, a retenu la solution applicative Oracle E-Business Suite dans le cadre de la refonte de son système d'information avant d'intégrer le canceropole.


L'Institut toulousain Claudius Regaud, specialisé dans la lutte contre le cancer, a choisi la solution applicative Oracle E-Business Suite pour la réorganisation complète de son système d'Information. Cette refonte s'inscrit elle-même dans le cadre de l'évolution de ce centre hospitalier au sein du futur Canceropole.

Ce dernier est l'un des sept organismes sélectionnés par les Ministères de la Recherche et de la Santé pour fédérer le potentiel de recherche en cancérologie de plusieurs institutions (établissements privés, CHU, Inserm, CNRS...) et permettre aux patients de bénéficier plus rapidement des avancées scientifiques.

L'Institut Claudius Regaud est un hôpital privé a but non lucratif qui est également le Centre de lutte contre le cancer (CLCC) de la région Midi-Pyrénées. Or, l'ensemble de logiciels n'était en effet plus adapté aux nouvelles réglementations et exigences de la santé.

Après avoir observé les principales solutions ERP du marché, l'Institut Claudius Regaud a donc retenu la solution applicative Oracle E-Business Suite. L'implémentation a été confiée à Oracle Consulting dont l'expertise faisait partie intégrante de la proposition de départ d'Oracle. Au passage, la société d'informatique montre son engagement dans le secteur de la santé.

« Notre choix s'est porté sur cet outil d'Oracle pour des raisons économiques, fonctionnelles, techniques et d'accompagnement du changement d'un tel projet, selon Jean-Christophe Simon, responsable des achats et de la logistique de l'Institut Claudius Regaud. De plus, l'intérêt de contractualiser avec Oracle Consulting a été trouvé dans l'appropriation de l'outil et son adaptation à nos processus. Reste à faire intégrer la culture hospitalière à un monde issu souvent d'un secteur industriel ».

Michel Le Toullec

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Bertin Nahum veut conquérir le monde avec ses robots chirurgicaux

Bertin Nahum veut conquérir le monde avec ses robots chirurgicaux

Portrait du PDG de Quantum Surgical, Bertin Nahum, qui prépare l’arrivée sur le marché de son prochain robot[…]

Smart-city, cyber-sécurité, neuro-morphique… les meilleures innovations de la semaine

Smart-city, cyber-sécurité, neuro-morphique… les meilleures innovations de la semaine

Exclusif

Pour bien commencer la semaine : un tétraplégique marche grâce à l’IA

Pour bien commencer la semaine : un tétraplégique marche grâce à l’IA

Plus d'articles