Nous suivre Industrie Techno

L’Insa Lyon accroît sa capacité d’accueil de start-up

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Avec l’acquisition de Novacité Alpha annoncée le 11 septembre, la capacité d’accueil d’entreprises innovantes de l’école d’ingénieurs va atteindre environ 9000 m2.

Filiale de valorisation industrielle de l’Insa de Lyon (www.insa-lyon.fr), Insavalor poursuit sa volonté de soutien à la création d’entreprises innovantes par l’acquisition de Novacité Alpha. La mission de cette structure (créée en 1990) est d’accueillir des entreprises en création pour une durée courte, 23 mois au maximum.

Les installations de Novacité Alpha, reconditionnées, vont être intégrées dans le dispositif du Centre d’entreprises et d’innovation de l’Insa Lyon avec une fonctionnement identique, à l’exception près de la durée d’accueil qui ne sera plus limitéedésormais  à 23 mois.

Parmi les premiers locataires de cette extension de capacité d’accueil de l’Insa Lyon, l’incubateur Rhône-Alpes Ouest Créalys et la société de fonds d’amorçage Sofimac Partners, dont la mission est d’axer les investissements sur les jeunes pousses en phase de création et/ou premier développement.

Michel Le Toullec

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles