Nous suivre Industrie Techno

L'innovation à l'honneur

Youssef Belgnaoui

Sujets relatifs :

, ,
- Le salon lyonnais de l'emballage récompensera, pour la première fois, les innovations les plus marquantes.

Deuxième région industrielle française, Rhône-Alpes est aussi le second pôle d'emballage de l'Hexagone après l'Ile-de-France. Il est donc tout naturel que se tienne à Lyon la deuxième plus importante manifestation consacrée à l'emballage après la biennale parisienne. Europack accueille, tous les deux ans, les fournisseurs de matériaux, équipements et prestations pour emballer, conditionner, stocker et transporter un produit.

Pour la première fois cette année, le Palmarès de l'innovation récompensera les produits les plus marquants exposés parmi 70 et répartis en quatre catégories (machine de conditionnement, marquage, emballage et stockage-manutention). Le palmarès, établi par un jury de journalistes spécialisés, sera dévoilé sur le salon le mardi 21 octobre à 17 heures.

Animations et conférences

Les trophées Emballages pour le développement durable, organisés par Pricewaterhouse Coopers, seront quant à eux remis le 23 octobre. Plus ludique, mais non moins sérieux lorsqu'il s'agit de manipuler des charges en toute sécurité, les plus habiles caristes disputeront, en six épreuves individuelles, le championnat de France organisé le 23 et 24 octobre par l'AFT-IFTIM au sein même du salon.

Parallèlement à ces animations, six conférences gratuites sont proposées aux visiteurs. "L'emballage vecteur de traçabilité" et "De l'emballage au packaging" seront les deux thèmes traités le mardi 21 octobre. Le lendemain, le sujet des conférences portera sur les emballages plastiques et leur recyclage. Enfin, le jeudi, les débats tourneront autour des contraintes liées au développement durable et à l'intégration de la fonction emballage dans la chaîne logistique.

L'ESSENTIEL

- Grands thèmes Emballage et contenants Machines de conditionnement Impression, marquage, étiquetage Manutention-stockage - Pratique Du 21 au 24 octobre 2003, à Eurexpo à Lyon Organisateur : Exposium Tél. : 01 49 68 56 78 Site Internet : www.europackonline.com - Chiffres clés 700 exposants 28 000 visiteurs attendus

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0851

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2003 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Pour réduire les émissions de CO2 de l'industrie, les pompes à chaleur montent en température

Pour réduire les émissions de CO2 de l'industrie, les pompes à chaleur montent en température

En poussant la température à la sortie du condenseur à plus de 80 °C, voire 100 °C, les pompes à[…]

Et les lauréats des trophées de design stratégique 2016 sont...

Et les lauréats des trophées de design stratégique 2016 sont...

La cafetière italienne entre dans l’histoire

La cafetière italienne entre dans l’histoire

En 2015, le design devra permettre la conception de produits simples et moins chers

En 2015, le design devra permettre la conception de produits simples et moins chers

Plus d'articles