Nous suivre Industrie Techno

L'ingénieriste NNE fait l'acquisition de Pharmaplan

Industrie et  Technologies
La nouvelle entité, NNE Pharmaplan, devient l'un des leaders de l'ingénierie dans le domaine de la santé.


NNE, société danoise d'ingénierie créée en 1920, spécialisée dans les industries pharmaceutiques et les biotechnologies, vient de faire l'acquisition de son homologue allemand Pharmaplan, filiale du groupe de santé Fresenius ProServe. La nouvelle entité va poursuivre ses activités sous le nom NNE Pharmaplan.

Cette alliance lui permet de devenir, avec plus de 1 700 employés dans 15 pays, en Europe, en Asie, en Amérique et en Afrique, l'un des leaders mondiaux de l'ingénierie pharmaceutique et biotechnologique. Le chiffre d'affaires devrait dépasser les 200 millions d'euros puisque les derniers chiffres d'affaires connus sont de 163 M€ en 2005 pour NNE et 49 M€ pour Pharmaplan.


Grâce à l'acquisition de Pharmaplan, NNE complète non seulement ses champs d'expertise, mais se donne aussi et surtout les moyens de poursuivre son développement. La nouvelle entité est ainsi aujourd'hui à même d'offrir à ses clients, partout dans le monde, une gamme complète de services, allant du simple conseil à la conception et à la réalisation de grands projets en passant par de la prestation de qualification. Avec toujours le même objectif : apporter des solutions adaptées à la réalité des industriels de la pharmacie et des biotechnologies, en leur proposant des usines "clé en main" dans des délais toujours plus courts.

Dans le cadre de ce rapprochement, Pharmaplan apporte son savoir-faire dans le domaine des usines "clé en main" et sa connaissance de certains process pharmaceutiques clés. Les points forts de NNE sont, quant à eux, les biotechnologies, les salles blanches et l'automatisation des process.

En France, le rapprochement de NNE et de Pharmaplan se traduira concrètement par un renforcement de ses équipes dans sa filiale NNE France, implantée à Chartres depuis 2004. Augmentant ainsi ses capacités de réponses aux besoins des industriels de la pharmacie et de la biotechnologie sur le marché francophone.



L'usine de NovoSeven dédiée à la production de médicaments pour
les hémophiles, qui a reçu le prix "Facility of the Year 2005"

Pour mémoire, NNE s'était vu décerné par l'ISPE le prix "Facility of the Year 2005" pour l'usine danoise NovoSeven, une usine de 14 000 m² dont elle a réalisé la conception et la construction en 18 mois.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.nne.fr


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le constructeur automobile Volkswagen et l'éditeur de logiciel de CAO Autodesk ont travaillé ensemble pour moderniser le design du[…]

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Plus d'articles