Les PME constituent désormais la principale cible de fournisseurs informatiques, que ce soit les éditeurs ou les constructeurs de matériels. Dernier exemple en date : Hewlett-Packard (www.hp.com/fr) qui lance en collaboration avec Alcatel et France Télécom, une offre globale pour les PME de 10 à 200 employés pour les aider à mieux gérer leur infrastructure informatique et leurs communications. Baptisée Ready Office, cette offre est structurée autour de trois éléments. Premièrement, les PME disposeront d’un service de guichet unique pour toutes les questions concernant l’informatique et les communications : un seul numéro de téléphone suffira pour établir un diagnostic et apporter rapidement une résolution des incidents et un support adéquat. Secundo, l’échange de données sera amélioré par une liaison Internet haut débit. Enfin, une infrastructure sécurisée complétera cette offre (HP ProLiant, PABX e-Diatonis, etc.). Cette offre sera complétée prochainement par des modules de convergence voix/données, d’informatique mobile et de gestion de la relation clients (CRM).
Mirel Scherer
L’informatique s’adapte aux PME
HP vient de lancer en France son programme Ready Office destiné aux petites structures. Avec à la clé un accès Internet efficace et sécurisé.
Bienvenue !
Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies
Nous vous recommandons
Dossiers
Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux
Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]
Agenda
Les colloques à venir - Au 12 juin 2009
Les Nanotechnologies, vous connaissez ?
