Nous suivre Industrie Techno

L'impression numérique noir et blanc avec... la couleur .

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Les copieurs numériques AF1224 et AF1232 de Ricoh

Vous copiez et imprimez tous les jours des documents en noir et blanc. Mais de temps en temps, vous avez besoin de numériser,  copier, imprimer ou transmettre un document en couleurs. Jusqu'ici, la seule solution consistait à acquérir un copieur numérique couleur. Le problème c'est que cet équipement, déjà très coûteux en investissement, conduit à une copie à la page en noir et blanc bien plus chère que sur un copieur noir et blanc classique.

Ricoh atténue ce désagrément avec ses deux nouveaux copieurs numériques Aficio 1224C et 1232C. Ces deux multifonctions ont été conçus d'abord comme des copieurs numériques noir et blanc. Ils ont été ensuite enrichis par la fonction couleur uniquement pour des besoins occasionnels.

Résultat: la copie revient à peine plus cher que sur un copieur noir et blanc simple. Selon Ricoh, pour un amortissement de l'investissement sur 3 ans, l'écart de loyer de la machine est seulement de 10 à 30 euros par mois par rapport à un multifonctions noir et blanc classique.

Cet avantage explique le succès de ces appareils au Japon. Depuis leur lancement en juin 2002, ils se sont vendus à plus de 4000 exemplaires.

Ces multifonctions, qui combinent celles de copieur, imprimante, scanner et télécopieur, se distinguent aussi par leur rapidité. L'Aficio 1224C imprime et copie 24 pages à la minute en noir et blanc (8 pages en couleurs). Pour l'Aficio 1232C, la vitesse est de 32 pages à la minute en noir et blanc et 10 pages à la minute en couleur. La résolution d'image est de 600 dpi. On peut numériser des originaux pendant que la machine accomplit une autre tâche.

Connectable aux réseaux Ethernet, ces deux copieurs disposent de la fonction 'Scan to e-mail' qui permet de numériser un document pour l'envoyer par courrier électronique ou le faire imprimer sur un autre copieur distant. Ricoh propose en option une connexion sans fil WiFi.

Prix: 8250 euros HT pour l'Aficio 1224C et 10 000 euros pour l'Aficio 1232C.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus
- documentation en français à http://www.ricoh.fr/ricoh/statiques.nsf/(CodeEdp)/405362?OpenDocument&Form=FRMcopnb21

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles