
Les Galapagos 003SH et 005SH de Sharp, premiers smartphones du marché équipés d'un écran 3D
L’imagerie 3D ne se limitera plus aux bureaux d’études, aux salles de cinéma et aux salons. Elle tend à se banaliser en débarquant dans les produits portables. Et c’est Sharp qui donne le coup d’envoi de cette révolution en lançant au Japon deux smartphones offrant la vision en relief sans lunettes spécifiques.
Basés sur Android, le systèmes d’exploitation de Google, et un processeur SnapDragon à 1 GHz de Qualcomm, ces deux téléphones intelligents disposent d’un écran LCD 3D de 3,8 pouces. La technologie 3D développée par Sharp utilise une barrière de parallaxe pour donner l’illusion du relief sans trop pénaliser la résolution et la luminosité.
Le modèle Galapagos 003SH est un téléphone à écran tactile sans clavier, qui adopte un design similaire à celui de l’iPhone. Son module caméra à 9,6 Mégapixels peut prendre des photos et clips vidéo en 2D ou 3D.
Le Galapagos 005SH dispose d’un clavier coulissant. Il se présente donc comme mini PC de poche, avec une mémoire interne extensible jusqu’à 32 Go. Sa caméra à 8 Mégapixels ne filme cependant qu’en 2D.
Les deux terminaux seront distribués par Softbank Mobile, le troisième opérateur mobile japonais, à partir de novembre 2010 pour le premier modèle et à partir de janvier 2011 pour le second.
Ridha Loukil