L'Institut Français du Pétrole et la société américaine HyRadix s'associent dans le domaine de la production d'hydrogène à partir de charges liquides. Dans le cadre de ce programme pluriannuel, les deux partenaires vont étendre les technologies HyRadix de réformage autotherme aux hydrocarbures liquides.
HyRadix est une entreprise implantée dans l'Illinois spécialiste des systèmes de production d'hydrogène appliqués à l'industrie et aux stations service bio-hydrogène. L'entreprise commercialise par exemple le générateur d'hydrogène Aptus, fonctionnant au gaz, pour le traitement des métaux, l'hydrogénation des huiles et la production de verre flotté.
Du côté de l'IFP, on considère que la technologie d'HyRadix est porteuse de la prochaine génération de systèmes de production d'hydrogène à petite échelle. Dans un premier temps, l'Institut compte axer ce partenariat sur l'éthanol, afin d'améliorer le potentiel de la génération d'électricité avec un bilan CO2 favorable.
L'IFP participe à plusieurs autres projets de R&D dans le domaine de l'hydrogène : production, transport et utilisation dans les moteurs à combustion interne. Les produits issus de ce partenariat sur la production d'hydrogène seront commercialisés par HyRadix.
Michel Le Toullec
Pour en savoir plus : http://www.ifpenergiesnouvelles.fr & http://www.hyradix.com
L'IFP développe la production d'hydrogène
L'Institut français du pétrole collabore avec la société américaine HyRadix va appliquer le réformage autotherme aux hydrocarbures liquides.
Bienvenue !
Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies
Nous vous recommandons

Dossiers
Éco-conception : Comment le numérique peut-il devenir durable ?
Après avoir optimisé la consommation énergétique des équipements électriques et électroniques du[…]

Éco-conception : Trois pistes pour verdir les emballages

Dossiers
Éco-conception : À Wattrelos, Decathlon peaufine son modèle vertueux
![[Exclusif] « La Fédération hospitalière de France planche sur un respirateur rapidement industrialisable », annonce Enguerrand Habran, son directeur de l'innovation](/mediatheque/1/9/5/000046591_210x140_std.png)