Nous suivre Industrie Techno

L'Holospot dissuade les fraudeurs

N. A.

Sujets relatifs :

, ,
L'Holospot dissuade les fraudeurs

Un lecteur optique spécifique couplé à un ordinateur permet le lire un ensemble de données cryptées.

© D.R.

Grâce à quatre niveaux d'information sécurisée regroupés sur un unique support, ce système identifie et authentifie chaque produit.

L'Allemand Tesa Scribos lance en France sa solution majeure en matière de lutte contre la contrefaçon, l'étiquette Holospot, et ouvre à cette occasion un bureau commercial dans l'Hexagone.

Cette solution s'appuie sur la capacité des rubans adhésifs produits par sa maison mère, le leader des adhésifs Tesa, à stocker des informations (jusqu'à 1 Ko) selon quatre niveaux de complexité croissante : le premier contient des éléments non cryptés lisibles à l'oeil nu; le deuxième, des éléments également non cryptés accessibles grâce à une loupe ; le troisième niveau comporte des informations cryptées visibles via une loupe avec lecture laser ; et le dernier renferme un ensemble de données cryptées accessibles au seul propriétaire de la marque par l'intermédiaire d'un lecteur optique spécifique couplé à un ordinateur. La solution est entièrement paramétrable et peut également être couplée à d'autres techniques sécuritaires.

Cette solution de marquage authentifie et identifie un produit tout au long de son cycle de distribution. Pour renforcer l'effet dissuasif, Tesa Scribos préconise de mener une campagne d'information vers les distributeurs, voire les consommateurs, ainsi que de réaliser des enquêtes pour contrevenir les fraudeurs. Autre atout, l'Holospot fait force de preuve légale pour engager des poursuites judiciaires. Côté coûts, le prix résiduel est compris entre 0,02 et 0,05 euro par pièce.

En l'espace de deux ans, une petite centaine d'entreprises allemandes ont adopté cette solution.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0880

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2006 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

MATÉRIAU

MATÉRIAU

Une plate-forme de soutien technologique aux PMELa naissance de la plate-forme technologique PFTCI de créativité industrielle de Saint-Nazaire[…]

01/04/2009 | AlertesR & D
TÉLÉCOMS

TÉLÉCOMS

ÉLECTROMÉNAGER

ÉLECTROMÉNAGER

GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

Plus d'articles