Nous suivre Industrie Techno

L'ESSENCE DU JEU

MATHIEU BRISOU mbrisou@industrie-technologies.com

Sujets relatifs :

Puissante comme une Ferrari ou une Formule 1, la PS Vita est aussi élégante, simple et fiable qu'une Lexus. L'engin intègre d'ailleurs un équipement fourni, que les sportives délaissent souvent.

1. ÉCLAIRAGE DE JOUR OU DE NUIT

L'écran format panoramique d'une diagonale de 12,7 centimètres affiche 960 x 544 pixels, un record pour une console portable. Il convainc quelle que soit la luminosité extérieure, car chaque sous-pixel émet de la lumière.

2. UN PILOTAGE DU BOUT DES DOIGTS

Les touches reprennent les classiques de l'univers Sony. Croix, carré, rond et triangle constituent une signature stylistique de la marque. On retrouve en sus deux manettes analogiques. La PS Vita propose une nouvelle approche des contrôles de jeu avec un écran et une face arrière tactiles. L'intégration d'un gyroscope et d'un accéléromètre fait que la position de la console dans l'espace peut influer sur les jeux.

3. UN ÉQUIPEMENT DE HAUT NIVEAU

Le multimédia n'est pas en panne ! La PS Vita possède des caméras avant et arrière, un micro et deux haut-parleurs. À tout cela, elle ajoute le Wi-Fi, le Bluetooth et propose même de communiquer sur les réseaux GSM/3G. L'utilisation d'une carte SIM est requise pour utiliser les réseaux de téléphonie sans fil ; un emplacement dédié à cet effet est prévu.

4. LE CHÂSSIS FACILITE LA MAINTENANCE

Choisies en fonction d'un prix de vente prédéterminé, les pièces détachées s'intègrent de façon parfaitement rationnelle au sein de la coque. En cas de panne, une intervention de maintenance ne demande qu'un minimum de temps en atelier.

5. UNE AUTONOMIE RECORD

Le suréquipement est souvent synonyme de surconsommation. Sony a donc fait le choix d'intégrer une batterie puissante pour une autonomie continue de 4 à 5 heures de jeu.

6. L'ENGIN CARBURE GRÂCE À 4 COMPOSANTS PRINCIPAUX

Le moteur est un circuit intégré très novateur : son boîtier réunit divers éléments comme le processeur, le contrôleur graphique ainsi que de la mémoire vive. Ils sont empilés et reliés les uns aux autres à l'aide de connexions miniatures.

FICHE TECHNIQUE

Nom : PS Vita Marque : Sony Processeur : type Cortex A9 Quad Core 2 GHz, 512 Mo de mémoire. Contrôleur graphique : Power VR SGX543 MP4, 128 Mo de mémoire dédiée. Écran : 5 pouces de 960 x 544 pixels Caméras : avant et arrière (640 x 480 points), 2 haut-parleurs et un micro. Commandes de jeux : Gyroscope, accéléromètre, écran et dos tactiles, manettes et boutons de commandes. Poids : 279 grammes (version 3G) Dimensions : 18, 2 x 8,3 x 1,85 cm

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0948

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2012 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

LE CONFORT PREND CORPS

LE CONFORT PREND CORPS

Cinquante kilos tout mouillé pour un niveau de confort inégalé. Avec les sièges de son dernier modèle de la gamme A8, Audi redéfinit les standards de[…]

01/11/2012 |
UN CHASSEUR D'ONDES DE CHOC

UN CHASSEUR D'ONDES DE CHOC

LA CHAUSSURE QUI VOUS VA COMME UN GANT

LA CHAUSSURE QUI VOUS VA COMME UN GANT

LA PUCE À L'OREILLE INTELLIGENTE

LA PUCE À L'OREILLE INTELLIGENTE

Plus d'articles