Nous suivre Industrie Techno

L'ERP à la demande est arrivé

M. S.
- SAP propose un logiciel en mode hébergé adapté aux besoins des entreprises de 100 à 500 personnes.

Le numéro un mondial des logiciels ERP (Enterprise Resource Planning) commercialise à partir du 15 octobre 2007 en France le logiciel "Business ByDesign". Originalité : il sera disponible en mode SAAS (Software as a Service ou logiciel à la demande), c'est-à-dire, en ligne et en temps réel. « Nous proposons aux PME de 100 à 500 personnes une solution qui pourra être configurée, mise à jour, utilisée et payée en fonction de l'usage », précise Walter Lenarduzzi, responsable du marché PME chez SAP France.

Cette solution est donc complémentaire au logiciel "Business One" destiné aux entreprises jusqu'à 100 personnes et à "All-in-One" adressée à celles de plus de 500 personnes. Pour un abonnement mensuel de 133 euros, les utilisateurs n'auront plus, selon le spécialiste de SAP, aucun souci.

Une solution testée et validée par des clients

« Ceux qui étaient effrayés par le coût d'une solution ERP ne payeront que ce dont ils ont réellement besoin et les entreprises n'auront plus à embaucher une équipe dédiée », précise l'expert. Le fastidieux paramétrage du logiciel n'existe plus avec cette solution automatique qui comporte tous les modules nécessaires à une gestion efficace de l'entreprise.

Architecturée autour de SOA (service oriented architecture), la solution a été longuement testée chez plusieurs clients de SAP qui ont validé l'étendue de la solution mais aussi ses capacités technologiques comme le temps de réponse, un élément essentiel dans ce type de démarche.

Reste à savoir dans quelle mesure cette solution séduira les PME qui considèrent certains ERP classiques comme trop lourds, trop chers, trop lents.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0893

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2007 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

TÉLÉCOMS

Focus

TÉLÉCOMS

La ligne téléphonique en cuivre monte en débitFace à la fibre optique, la traditionnelle ligne téléphonique en cuivre résiste. En combinant six paires[…]

01/04/2009 | AlertesR & D
ÉLECTROMÉNAGER

Focus

ÉLECTROMÉNAGER

GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

Le microscope descend à l'échelle de l'atome

Le microscope descend à l'échelle de l'atome

Plus d'articles