Nous suivre Industrie Techno

L'ergonomie ' booste ' la GMAO

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le logiciel Axel Industrie de Dimo Gestion


L'éditeur de GMAO, Dimo Gestion profitera du prochain salon Maintenance 2005, du 22 au 24 novembre 2005 à Paris pour dévoiler une nouvelle version de sa solution Axel Industrie. Utilisé par plus de 10 000 utilisateurs et déployée dans plus de 1 400 sites en Europe, le progiciel Axel fait peau neuve.

'100 % web', cette version s'illustre par ses paramétrages 'métier' qui couvrent la totalité des besoins en matière de gestion de la maintenance des acteurs industriels. A l'image de tous les logiciels développés par l'éditeur, Axel Industrie dispose d'une ergonomie qui assure une utilisation quasi-intuitive, de capacités de personnalisation et d'une panoplie de fonctionnalités innovantes comme la gestion du planning des charges, des équipements tournants…

Les onglets, les menus, les sous-menus et les icônes de la solution ont été étudiés afin de permettre une visibilité maximale des informations et un accès rapide à ces dernières. Ainsi, l'utilisateur visualise sur une seule page les principales informations comme les tâches à effectuer, les alertes… et navigue au gré de ses besoins tout en bénéficiant de numéro de page qui lui indique son cheminement (structure 'chemin de fer' du logiciel).

De plus, Axel Industrie offre la possibilité de personnaliser le menu d'accueil et les onglets en fonction des profils des utilisateurs (responsables, techniciens de maintenance) ou de la terminologie en vigueur au sein de l'entreprise. Le progiciel permet également d'optimiser l'outil de production de l'industriel en assurant la gestion des équipements, du préventif, des travaux & interventions, des stocks & achats et les analyses techniques & financières.

Outre les fonctions classiques de GMAO (gestion des équipements, du préventif, des travaux & interventions, analyse & suivi des budgets), Axel Industrie s'illustre par des fonctionnalités innovantes comme la gestion du planning des charges ou des équipements tournants. La gestion du planning des charges garantit au responsable de maintenance de mettre en adéquation les ressources disponibles et les travaux à effectuer en prenant en compte tous les paramètres inhérents comme les spécifications, les temps de réalisation, les bons de travaux émis…

Il se révèle ainsi en mesure de lisser les tâches à réaliser par jour, semaine ou mois. La gestion des équipements tournants permet, quant à elle, de gérer de manière optimale l'outillage tout au long de son cycle de vie, de la réception du produit commandé à son utilisation selon les réparations en passant par son référencement en stock.

Axel Industrie sera commercialisé à partir de 7 000 euros en français, anglais, allemand ou espagnol

Mirel Scherer

Pour en savoir plus : http://www.dimo-gestion.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles