Nous suivre Industrie Techno

L'ère Google : plus Web la vie !

MURIEL DE VÉRICOURT

Sujets relatifs :

,

Le Web n'a pas encore atteint l'âge de maturité mais, en six années, il connaît une croissance fulgurante... Jusqu'alors réservée à une poignée d'initiés, la Toile conquiert entreprises et grand public. Elle accouche aussi de l'une de ses plus belles pépites : Google. Le moteur de recherche devient le compagnon incontournable de toute recherche sur le réseau des réseaux.

En plein boom, Internet connaît aussi sa première crise. En 2000, le marché dévisse brutalement après avoir pris soudainement conscience des niveaux déraisonnables atteints par les cotations en Bourse des entreprises en ligne. Fin d'une période d'euphorie...

On aurait pu croire que cette retentissante claque freinerait pour longtemps l'essor de l'économie numérique. Il n'en a rien été. Pendant les restructurations qui suivent l'éclatement de la bulle, particuliers et professionnels continuent à s'intéresser de plus en plus près aux potentialités d'Internet. Et commencent doucement à mettre en place les fondements du Web collaboratif, comme en témoignent par exemple la création de Wikipédia et l'émergence des premiers réseaux sociaux.

PUISSANCE

Une recherche Google passe par la résolution d'un système de plusieurs milliards d'équations à autant de variables.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°HSWEB

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2009 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

OFF-LINE

OFF-LINE

Les journaux intimes papier cèdent leur place aux blogs. L'ancêtre des plates-formes d'hébergement de ces sites personnels, Open Diary, ouvre en 1998.

01/12/2009 | 1999
Le BlackBerry arrive

Le BlackBerry arrive

Les secrets des entrepôts du Net

Les secrets des entrepôts du Net

La planète entière joue

La planète entière joue

Plus d'articles