Nous suivre Industrie Techno

L'environnement en première ligne

Youssef Belgnaoui
Le salon de l'analyse industrielle met l'accent sur les problèmes environnementaux et réglementaires au travers de deux conférences.

Pétrochimie, chimie, eau, agroalimentaire, environnement, plasturgie... aucun process industriel n'échappe aux analyses. Que celles-ci soient réalisées en laboratoire, sur site ou directement sur les lignes de production. Elles permettent d'améliorer la qualité des fabrications mais servent aussi à vérifier la nature et le niveau des effluents rejetés afin d'éviter toute pollution de l'air ou de l'eau. Elles sont donc indispensables pour assurer la protection des opérateurs, du site de production et de l'environnement. Aussi, c'est tout naturellement que l'Institut national de l'environnement industriel et des risques (Ineris) a rejoint le tout nouveau comité d'organisation du salon duquel fait également partie l'Exera (Association des exploitants d'équipements de mesure, de régulation et d'automatisme) ainsi que des experts d'entreprises représentatives du marché telles que Total, Générale des Eaux, Exxon Mobil Chemicals et Ciments Calcia.

L'Ineris et l'Exera feront cette année partie des animateurs du salon. Ces deux organismes animeront chacun une conférence d'une journée. Le 3 février, l'Exera coordonnera différentes présentations sur le thème de l'analyse industrielle et environnementale alors que le 4 février, l'Ineris supervisera les exposés traitant des évolutions réglementaires et normatives concernant les mesures des émissions à l'atmosphère.

Parallèlement aux présentations, sur leur stand, de leur offre en appareils et accessoires d'analyse, les entreprises exposantes auront aussi la parole dans un espace situé au sein même du salon. Cet espace gratuit hébergera quinze entreprises qui présenteront des solutions concrètes.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0854

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2004 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

L'outil mobile de terrain

L'outil mobile de terrain

La tablette numérique est un vieux concept, remis au goût du jour par Microsoft en 2002 sous le nom de Tablet PC. Elle permet de remplacer les[…]

Ce qui fait la différence

Ce qui fait la différence

Une demande naissante

Une demande naissante

CHOISISSEZ VOTRE FOURNISSEUR

CHOISISSEZ VOTRE FOURNISSEUR

Plus d'articles