Nous suivre Industrie Techno

L’enregistreur deux voies compact va sur site

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
DAS 1200, l’enregistreur sans papier de Sefram

Les fabricants d’instruments français sont peu nombreux. Sefram fait partie des rares survivants. L’entreprise stéphanoise s’est fait une spécialité dans l’enregistrement de signaux et la visualisation de leur évolution sur écran et sur papier.

Elle étoffe aujourd’hui sa gamme d’enregistreurs en lançant la série DAS 1200. Cet appareil compact et autonome (2 heures en utilisation continue) d’à peine un kilogramme, vise tout particulièrement les applications de maintenance industrielle sur le terrain.

L’enregistreur DAS1200 sans papier est doté de deux voix analogiques universelles (tension, courant, fréquence, température) et de huit voix numériques. Les signaux acquis sont visualisés sur un écran et sauvegardés sur une mémoire RAM interne de 1 Mo ou sur une carte compact flash amovible.

Cet appareil présente une bande passante de 100 kHz, une cadence d’échantillonnage de 1 Méch./s pour une résolution verticale de 12 bits.

Les variations des signaux enregistrés peuvent être rejoués sur l’écran de l’appareil ou être transférées sur PC. Le logiciel Sefram View permet la récupération des fichiers enregistrés, l’affichage des courbes, la réalisation de zooms et le transfert des données vers des logiciel Word ou Excel.

Le DAS 1200 ne se contente pas d’enregistrer. Il peut se transformer en oscilloscope portable et en multimètre numérique doté deux entrées isolées.

En mode oscilloscope, il est possible de capturer les signaux, de visualiser leur forme et d’accéder à 17 fonctions mathématiques. En mode multimètre, il est possible d’afficher la valeur de 2 mesures différentes pour chacune des entrées (tension continu, valeur efficace vraie ou fréquence)

Le DAS 1200 qui répond aux exigences des normes CEI 1010 CAT. III 600 V est commercialisé au prix de 2395 € HT.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
- Présentation complète du DAS1200 à www.sefram.fr/Enregistreurs/Français/
Guide%20sélection/GSdas1200.htm

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles