Nous suivre Industrie Techno

L'EFREI et Grenoble EM créent 3 doubles diplômes

Industrie et  Technologies
Les deux écoles associent leurs cursus pour former des ingénieurs ayant la double compétence TIC et management. L'objectif est de permettre aux entreprises de recruter des diplômés aptes à conduire des projets techniques en milieu complexe.


L'EFREI, école d'ingénieurs privée fondée en 1936, et Grenoble Ecole de Management, école de commerce fondée en 1984, renforcent leur partenariat en proposant, à partir de novembre 2008, trois doubles diplômes ingénieurs-mastères spécialisés, labellisés par la Conférence des Grandes Ecoles.
Trois domaines sont concernés : le Management des projets décisionnels ; le Management technologique & l'innovation ; l'entrepreneuriat (pédagogie HEC Entrepreneurs).

Ce partenariat permet aux élèves de l'EFREI de suivre des cursus de haut niveau et d'acquérir deux compétences : les TIC et le management. La double compétence répond aux besoins des entreprises : recruter des diplômés aptes à conduire des projets techniques en milieu complexe.

L'EFREI avait déjà un accord de partenariat avec Grenoble EM (double diplôme Ingénieur EFREI - MS Management de projets décisionnels) et avec Audencia Nantes (double diplôme ingénieur-manager depuis février 2008).

La stratégie de l'EFREI consiste en effet à développer des formations en partenariat avec de grandes ESC qui bénéficient d'accréditations internationales (AACSB et EQUIS). Ecole d'ingénieurs, l'EFREI entend en effet se concentrer sur ses savoir-faire scientifiques et techniques.
Spécificité des doubles diplômes GEM-EFREI

Après sa 4e année (M1 ou 2e année cycle ingénieur) et validation de son stage technique, l'élève de l'EFREI pourra intégrer Grenoble EM pour y faire un cursus en alternance de 11 mois. Il reviendra à l'EFREI valider son dernier semestre académique (M2 ou 3e année du cycle ingénieur) et, après validation du double cursus académique, une soutenance devant un jury mixte - EFREI, Grenoble EM - validera l'expérience en entreprise. Au terme de ces validations, l'élève-ingénieur se verra délivrer un double diplôme :

  •  - Ingénieur EFREI - MS Management technologique et innovation (rentrée 2009);
  •  - Ingénieur EFREI - MS Management de projets décisionnels (effectif depuis la rentrée 2008);
  •  - Ingénieur EFREI - MS Entrepreneurs (rentrée 2009).

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.efrei.fr & http://www.grenoble-em.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Ecoles d'ingénieurs : 20e classement annuel

Dossiers

Ecoles d'ingénieurs : 20e classement annuel

Comme chaque année, nous publions notre classement exclusif des écoles d’ingénieurs, qui reflète l'implication[…]

26/02/2016 | Start-upFormation
Palmarès exclusif : les dix écoles d’ingénieurs championnes de l’innovation

Palmarès exclusif : les dix écoles d’ingénieurs championnes de l’innovation

La réalité virtuelle entre dans les lycées techniques

La réalité virtuelle entre dans les lycées techniques

Modélisation de la conception innovante

Modélisation de la conception innovante

Plus d'articles