
Samsung invente l'écran sans tain monté ici sur un portable, mais des applications de communication sont envisagées sur les vitrines.
© DR
Imaginer une vitre d’une boutique qui vue de l'extérieur fonctionne comme un écran LCD et de l’intérieur se comporte comme un simple verre transparent. La face extérieure pourrait servir à afficher des images publicitaires et de l’information sur les produits en vente dans la boutique. Ceci va devenir possible grâce à des développements de Samsung Electronics.
Le géant coréen de l’électronique a présenté différents prototypes d’écrans LCD répondant à ce besoin. Il a même appliqué cette technologie à un PC portable avec un écran LCD transparent de 14 pouces. L’information est relatée par Tech-On, le site d’information technologique en ligne du quotidien japonais Nikkei.
Mais les applications principales sont les vitres commerciales, les plaques de signalisation et les panneaux publicitaires. Samsung dispose d’ailleurs d’écrans LCD transparents de 22 pouces et 46 pouces pour ce marché à fort potentiel.
La commercialisation est prévue après le troisième trimestre de 2011.
Ridha Loukil