Nous suivre Industrie Techno

L’antivol pour textile ne se cache plus

Jean-François Preveraud
L’antivol pour textile ne se cache plus

Protéger les vêtements tout en informant le consommateur.

© DR

Les antivols à clou sont maintenant omniprésents dans les magasins d’habillement. Mais ils ont leurs détracteurs, aussi Exaqtworld, concepteur, fabricant et distributeur du système Duraltag, améliore encore les caractéristiques de son produit.

Le Duraltag est un système antivol de vêtements parmi les plus performants sur le marché du prêt à porter. Cela n’a pas empêché Exaqtworld, un groupe français qui conçoit, fabrique et commercialise des systèmes et accessoires antivol innovants pour lutter contre le vol à l’étalage dans les magasins, d’innover pour offrir toujours plus d’efficacité et de services à ses clients.

Les évolutions majeures du Duraltag développées par le service R&D d’Exaqtworld, se font dans quatre domaines :

Il intègre à présent un système de verrouillage novateur appelé Duraltag-Lock. Aucun aimant ni autre dispositif peut le déverrouiller. Seul le détacheur Duratag-Lock, fabriqué et distribué par Exaqtworld est en mesure d’ouvrir cet antivol. 


                                    

                    Seul le détacheur adapté peut l'ouvrir selon son fabricant


Le Duraltag est équipé d’un clou qui a la particularité, contrairement à l’ensemble des antivols textile du marché, de ne pas abîmer les vêtements protégés. La conception inédite de ce clou (diamètre réduit, densité de matière augmentée, effilage de la pointe au laser et polissage), lui permet de s’infiltrer entre les mailles du textile sans jamais casser ou couper ces dernières. Ainsi, il ne laisse aucune trace visible sur les vêtements les plus fragiles. 


                                       

                                        Protéger sans abimer les textiles


« Jusqu’à présent, il était souvent reproché aux antivols textiles de dégrader les vêtements, en cassant la fibre et ce qui provoquait des trous et déchirures dans le tissu », explique Anthony Coll, Directeur Commercial d’Exaqtworld. « Nous sommes convaincus que c’est en étant à l’écoute des remontées de nos clients que nous pouvons nous montrer inventifs. C’est ainsi que nous avons eu envie de travailler sur ce clou révolutionnaire qui ne laisse aucune trace sur les vêtements ».

Autre nouveauté, le Duraltag bénéficie d’un dispositif exclusif de retenue du clou appelé Clip & Keep. Afin d’optimiser les temps de pose et de dépose, tout en diminuant le nombre de manipulations en caisse et en réserve pour le personnel, le corps et le clou de l’antivol ne se dissocient plus

Enfin, cet antivol intègre, derrière un hublot transparent en polycarbonate, un visuel personnalisé de haute qualité pour permettre aux magasins de communiquer vers leurs clients au rythme de leurs besoins.

« Le Duraltag réconcilie ainsi deux concepts antinomiques : marketing et sécurisation », constate Cyril Dumont, Directeur Marketing d’Exaqtworld. « En effet, ce support de communication très qualitatif et non modifiable par les clients, est intégré dans chaque antivol et donc visible sur chaque article. Les magasins profitent à présent de leurs antivols pour communiquer sur les tailles, les remises, les marques ou tout autre message qu’ils souhaitent diriger vers leurs clients ».

Notons enfin que le Duraltag est proposé en deux versions en diamètre 27 mm (5 g) pour détection par portique RF ou 32 mm (10 g) pour détection par portique RF ou AM.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.exaqtworld.com
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Festivals : Des smartphones chargés tout le temps et partout

Festivals : Des smartphones chargés tout le temps et partout

L'été est aussi la saison des festivals. Dans cette série, nous vous proposons de découvrir les technologies qui[…]

Aux GaroCamp Days, toutes les technologies pour les festivals

Aux GaroCamp Days, toutes les technologies pour les festivals

Electroménager : Boulanger lance les pièces détachées imprimables en 3D

Electroménager : Boulanger lance les pièces détachées imprimables en 3D

Tally surveille l’approvisionnement des rayons en permanence

Tally surveille l’approvisionnement des rayons en permanence

Plus d'articles