Nous suivre Industrie Techno

L’analyseur de soufre descend sous les 10 ppm

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
L’analyseur de soufre Sola II de Thermo Onix distribué en France par GE Panametrics

A partir de janvier 2005, il ne devra pas y avoir plus de 10 ppm de souffre dans l’essence, le gazole, le fioul ou le kérosène. C’est l’une des mesures qu’a pris la Commission européenne pour réduire les émissions contribuant à l’effet de serre. La norme CEN WG27 actuellement en vigueur impose un maximum de 50 ppm.

Les raffineries vont devoir s’intéresser à des dispositifs d’analyse plus sensibles. Les industriels de ce secteur pourront découvrir à l’occasion du salon de l’Analyse Industrielle qui se tiendra au Cnit de Paris la Défense du 3 au 5 Février 2004, l’analyseur de soufre Sola II que GE Panametrics présentera sur son stand à cette occasion.

Le Sola II, conçu par le constructeur américain Thermo Onix affiche une sensibilité comprise entre 0 et 10 ppm et de 0 à 90 000 ppm. Il est équipé d’un détecteur à fluorescence UV pulsé qui assure aux lampes une durée de vie supérieure à deux ans. Il est doté d’un pyroliseur fonctionnant à l’air ambiant et non à l’oxygène pur comme la plupart des instruments du marché. Ce qui réduit les coûts de fonctionnement et limite les risques.

Cet analyseur dispose d’un système à vanne qui injecte précisément et en continu l’échantillon à analyser dans l’appareil. Doté de deux voix de mesure, il peut être utilisé en cours de production pour des contrôles qualité. Il affiche une répétabilité de +/-1% de la pleine échelle pour 8 heures de fonctionnement et un temps de réponse de 3 minutes pour l’analyse d’essence et de 4,5 minutes pour le gazole.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
- Présentation de l’analyseur (en anglais) à www.socrateonline.it/pdf%20catalogo/onix%20ha/analizzatori%20di%20zolfo%20totale/sola.pdf

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles