Nous suivre Industrie Techno

L'analyse de tolérances se démocratise

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
ToleranceCalc de Geomate

Un vieil adage dit que 'la surqualité est de la non qualité'. Elle diminue en tout cas la profitabilité des entreprises. En effet, rien ne sert de fabriquer des pièces mécaniques avec des tolérances trop serrées. Elles coûtent plus cher et n'améliorent en rien la qualité et le fonctionnement global du produit.

Il faut donc tolérancer de manière optimale les pièces mécaniques. C'est ce que propose le logiciel d'analyse de tolérances de pièces et de sous-ensembles ToleranceCalc développé par la firme californienne Geomate.

Certes l'analyse des tolérances n'est pas une réelle nouveauté, par contre l'approche de Geomate est intéressante car son logiciel est destiné a fonctionner comme assistant intégré dans toute une panoplie de logiciels de CAO : Pro/E, Catia, Autodesk Inventor, Mechanical Desktop, AutoCAD Mechanical, AutoCAD LT, SolidWorks, SolidEdge, IDEAS, TurboCAD, DesignCAD etc.

Pour le lancement de ce logiciel, le prix est très attractif: 95 dollars seulement, jusqu'au 31 janvier prochain, alors que le prix officiel est de 990 dollars.

Bref, désormais, les utilisateurs de logiciels de conception de milieu de gamme peuvent eux aussi avoir accès à l'analyse de tolérance, jusque là réservée aux produits de haut de gamme.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : voir le produit et/ou le télécharger http://www.tolerancecalc.com/

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles