Nous suivre Industrie Techno

L'Airblade

Sujets relatifs :

, ,
L'Airblade

© D.R.

Il sèche vraiment les mains !

Révolution dans le monde du sèche-mains : Dyson a conçu un appareil qui, effectivement, sèche les mains. Le constructeur britannique met ainsi fin à soixante années de frustration pour les utilisateurs de ces machines. Là où auparavant il fallait passer au moins 30 secondes à se frotter les mains sous un air chaud tout en veillant à les laisser sous le capteur de présence, une dizaine de secondes sont désormais suffisantes.

Trois années de recherche ont été nécessaires pour concevoir ce système, qui s'affranchit de l'air chaud et de son cortège de bactéries.

L'Airblade propulse de l'air, à température ambiante, à travers une fente de 0,3 mm et à la vitesse de 640 km/h, pour "chasser" l'eau des mains. Il est doté d'un moteur numérique offrant un bon rendement énergétique, et est équipé d'un filtre purificateur. Seul reproche : le volume sonore est toujours trop élevé.

S. P.

- Plus hygiénique, avec un filtre à bactéries et un air froid qui ne dessèche pas les mains. - Design, simple, facile à utiliser et surtout... efficace ! - Une consommation énergétique réduite grâce à son moteur numérique allié à un temps d'utilisation plus court.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0902

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Les paramètres de coupe améliorés de 30 %

Les paramètres de coupe améliorés de 30 %

conçu par Seco Tools, le système de tournage avec arrosage intégré refroidit l'outil et assure un bon cisaillement du copeau.Le système mis au point[…]

01/04/2009 | TOURNAGEInnovations
Innover pour réduire les coûts

Innover pour réduire les coûts

Dassault Systèmes rapproche l'ingénierie et la production

Dassault Systèmes rapproche l'ingénierie et la production

L'informatique "verte" à l'heure des économies

L'informatique "verte" à l'heure des économies

Plus d'articles