Nous suivre Industrie Techno

L'accouplement rigide en torsion et souple dans les autres directions

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Single et Double Flex CD de Zero-Max Inc. commercialisés par Unicum

L'utilisation d'éléments en composites sur l'accouplement CD répond bien aux exigences de la robotique. En effet, celui-ci présente les propriétés d'un accouplement élastique dans le sens parallèle et angulaire, alors qu'il a les propriétés d'un accouplement rigide sur le plan torsionnel.

Grâce à la conception des disques à bras ouverts et l'utilisation de matériaux composites résistants, la capacité de désalignement est équivalente à celle des accouplements en élastomère alors que la rigidité torsionnelle est plus élevée.

 Ce disque atténue les charges de réaction, absorbe et amortit les chocs et vibrations. D'autre part, ces accouplements favorisent l'élimination de la corrosion par frottement et réduisent les ruptures au niveau des trous de boulons. En outre, ils résistent aux produits chimiques, à l'humidité dans les environnements hostiles.

Grâce au système Quick Detach (échange rapide), un modèle en taille unique correspond à une toute une gamme de dimensions d'arbres rendant la commande, la livraison et l'installation beaucoup plus simple et rapide.

Le modèle Single Flex est tolérant à plusieurs types de désalignements : angulaire de 3°, parallèle de 0,65 mm et axial de 4 mm. Le modèle Double Flex accepte le même désalignement angulaire, environ 2,25 mm de désalignement parallèle et 8 mm en axial.

François-Xavier Lenoir

Pour en savoir plus
- Internet : www.zero-max.com
- www2.unicum.com
- E-mail : unicum@dial.oleane.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles