Nous suivre Industrie Techno

Kit de méthodologies pour la conception collaborative de semi-conducteurs

Industrie et  Technologies
SITaR de MatrixOne


MatrixOne annonce un nouveau kit de méthodologies conçu pour simplifier le développement de projets microélectroniques complexes en collaboration. Le kit SITaR (Submit, Integrate, Test and Release) guide intuitivement des équipes dispersées tout au long du partitionnement de projets de grande envergure en plusieurs composants modulaires qui peuvent être développés simultanément avant d'être intégrés, testés et mis à disposition. Ce kit réduit les temps de cycle, les erreurs et les coûts généralement associés aux projets de conception complexes.

Avec cette méthodologie novatrice, les équipes de conception de semi-conducteurs peuvent gérer sans difficulté l'ensemble d'un projet, y compris les composants de conception "front-end" (modules RTL et de conception), les composants de "back-end", les systèmes de test, la documentation et autres supports de conception dans le cadre d'un environnement unifié de gestion de la configuration. Le kit permet de concevoir et de développer chaque composant séparément, l'intégrateur de circuits intégrés assurant l'assemblage du projet en vue des essais et de la mise à disposition. Chaque membre de l'équipe conserve ainsi une version actualisée de son travail et peut suivre les problèmes rencontrés et rendre compte de l'état du projet.

Le kit de méthodologie SITaR de MatrixOne complète la suite logicielle MatrixOne Synchronicity Developer Suite. De nombreuses sociétés de conception de semi-conducteurs adoptent une méthodologie de conception basée sur des briques de base pour améliorer la productivité et la qualité. Toutefois, les outils de CAO électronique qu'elles utilisent ne sont pas toujours adaptés à une telle approche. Le kit SITaR simplifie le processus en incorporant directement cette fonction dans la Developer Suite, ce qui permet d'intégrer, de tester et d'approuver des blocs matériels et logiciels dans un flux de conception et de réduire les délais et les coûts engagés.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.matrixone.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le constructeur automobile Volkswagen et l'éditeur de logiciel de CAO Autodesk ont travaillé ensemble pour moderniser le design du[…]

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Plus d'articles