Nous suivre Industrie Techno

Vidéo

Julian Assange Président, maison imprimée en 3D, insecte pilote de robot... TECHNOBUZZ !

Julian Assange Président, maison imprimée en 3D, insecte pilote de robot... TECHNOBUZZ !

Netexplo : 10 inventions qui vont changer votre vie !

Si vous voulez bouger, rendez-vous au salon Netexplo à Paris, pour découvrir des technos qui vont changer votre vie. Mais si vous préférez rester chez vous, il y a des chances pour que vous vous connectiez sur un réseau social : 28 % des 35-49 ans disent maintenant les consulter tous les jours. En attendant de choisir : découvrez nos cinq actus technos du jour !

Netexplo : 10 inventions révolutionaires à découvrir

Le 6e forum Netexplorateur se tient aujourd’hui et demain 15 février, au palais de l’Unesco à Paris. Dix lauréats, dont Rue 89 présente les inventions en vidéo, ont été  sélectionnés parmi une centaine. Ils présentent leurs créations qui feront le monde numérique de demain. La moitié des innovations récompensées concerne «l’e-santé», note Le Monde. A titre d’exemples : un tatouage électronique qui nous rapproche un peu plus de «l’homme augmenté », un jeu interactif pour soigner la dépression ou encore l’application « China survival Manual », qui permet aux Chinois possesseurs d’un smartphone de se tenir au courant des risques et nombreux scandales alimentaires en Chine. Ca pourrait aussi servir en Europe…  

Protohouse 2.0 : future maison imprimée en 3D

L'impression 3D est une révolution industrielle, pour Barack Obama. Dans son discours sur l’Etat de l’Union, il a parlé des technologies d’impression 3D comme ayant le potentiel pour révolutionner la façon dont nous fabriquons presque tout, relate l’Express. Une analyse que doivent partager la Nasa et l’Agence spatiale européenne, qui projettent toutes deux d’utiliser la technologie pour des expéditions futures. Même enthousiasme du côté des acteurs du bâtiment. Après le projet d’un bâtiment en forme de ruban de Möebius totalement imprimé le projet Protohouse 2.0 vient de faire son apparition. Sorti tout droit d’un univers de science-fiction, commente generation-nt.com, la maison s’assemble pièce par pièce à la façon d’un puzzle. Et vous, quelle maison voudrez-vous imprimer demain ?

Réseaux sociaux : les plus de 35 ans deviennent addicts

Il y a deux jours, une étude nous annonçait que les Américains se lassaient de Facebook. Selon une étude américaine, 34% des personnes interrogées ont réduit le temps passé sur le réseau social contre 13 % seulement qui y auraient consacré plus de temps. Aujourd’hui, le dernier volet de l’Observatoire des usages Internet, portant sur le 4e trimestre 2012 montre que si le taux d’inscrits sur les réseaux sociaux se stabilise chez les 15-34 ans, il passe de 41 à 53 % d’inscrits chez les 50-64 ans, et monte même à 73% d’inscrits pour les 35-49 ans, dont 28% disent les consulter tous les jours ou presque !

Wikileaks : Julian Assange président !

Les Australiens auront peut-être l’occasion de voter pour un nouveau parti politique lors des élections présidentielles du 14 septembre prochain : Wikileaks. Que Julian Assange soit cloîtré dans l’ambassade équatoriale à Londres ne lui enlève nullement le droit d’être candidat, remarque le journal du geek. De récents sondages montrent par ailleurs que l’hacktiviste a des chances d’être élu !

Un papillon s'improvise comme pilote !

Dans le cadre de leur recherche pour créer un robot capable de localiser une odeur, des chercheurs de l’université de Tokyo ont créé un robot dont le pilote est … un papillon de nuit ! Le robot reprend le même principe qu’une souris à boule. Le papillon de nuit, piégé sur la boule, fait rouler celle-ci selon la direction dans laquelle il veut se diriger. Avant lui, un cafard avait déjà subi une expérience similaire. A voir en vidéo :

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Sensibilité record pour la pesée de molécules avec de la lumière

Sensibilité record pour la pesée de molécules avec de la lumière

Une balance optique développée par des chercheurs de l’Institut Charles Delaunay est capable de détecter des[…]

16/05/2019 | Optique
La deeptech vient en force à VivaTech

La deeptech vient en force à VivaTech

Des pixels un million de fois plus petits que ceux des smartphones

Des pixels un million de fois plus petits que ceux des smartphones

Le département de l'Energie américain mise sur les supraconducteurs pour des éoliennes sans terres rares

Le département de l'Energie américain mise sur les supraconducteurs pour des éoliennes sans terres rares

Plus d'articles