Nous suivre Industrie Techno

Joints soufflets plus performants et recyclables

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Trilobe de Simrit

Les joints frottants et orientables sont en usage sur les axes tournants dans la plupart de secteurs industriels. Ils protègent contre les attaques extérieures et la perte de lubrifiants grâce à des soufflets extrêmement flexibles.

Simrit a remplacé ces soufflets en caoutchouc par des éléments réalisés en élastomère thermoplastique TPE, ce qui apporte des avantages substantiels : une forme de bague qui réduit la force nécessaire à l'assemblage, une bague livrée préassemblée sur le soufflet et une durée de vie accrue.

En outre, les outils de mis en place modulaires conviennent à différents types et la séparation des matériaux pour le recyclage en fin de vie est facilitée.

La forme du Trilobe est directement adaptée à celle du soufflet de façon à éviter un joint d'étanchéité supplémentaire. Tout a été réalisé à l'aide de CAO et de programmes de calcul de façon à mieux assurer la meilleure répartition des forces.

Résultat : l'installation est simplifiée et une plus grande liberté est donnée aux concepteurs pour leurs études. Enfin la production des soufflets en TPE fait appel à une technique économique qui réduit les coûts de fabrication.

François-Xavier Lenoir

Coordonnées de l'entreprise
- Simrit groupe Freudenberg - 170, rue Branly - BP 2062 - 71020 Mâcon Cedex 09 - Tél. 03 85 29 30 00 - Fax : 03 85 29 94 65
- Internet : www.simrit.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles