SnakePart de Compart
Le joint de dilatation coupe-feu SnakePart a été développé par la société Compart en collaboration avec l'IFP.
Il vient de passer avec succès les tests de résistance au feu du CSTB, suivant la norme EN 1366-4. C'est la première fois en Europe, qu'un joint de dilatation coupe-feu permet de concilier performance au feu et durabilité au sens du futur marquage CE.
En plus de performances au feu exceptionnelles (coupe-feu 4 heures / EI 240) conformes à la nouvelle réglementation européenne, le SnakePart offre des atouts en termes de :
- - Durabilité : les tests de plus de 15 000 cycles de compression et décompression réalisés sur SnakePart correspondent à une durée de vie supérieure à 40 ans, largement au-delà des exigences de 500 cycles du marquage CE. Les bourrelets de laine de roche, seule solution utilisée jusqu'à aujourd'hui en association avec une colle et du mastic coupe-feu, ne répondent pas à ces nouvelles exigences. SnakePart THP est donc aujourd'hui le seul produit à jouer le triple rôle de joint de dilatation, de matériau coupe-feu et d'isolant sur toute la durée de vie du bâtiment ;
- - Respect de l'homme et de l'environnement : avec l'exclusion de toute utilisation de dérivés halogénés ou produits fibreux dans sa composition ;
- - Économie : avec un temps de pose considérablement réduit et un coût fourni posé attractif.
Le SnakePart est réalisé en mousse polymère intumescente à base de charges minérales. Il est disponible dans des diamètres de 20, 30, 40et 60 mm et conditionné en longueur de 2 mètres. Il peut travailler en compression dans une gamme de températures comprises entre -20 et +60°C.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.compart.fr