Les Journées Internationales de Nice sur les Antennes (JINA) ont été créées en 1982 à l’initiative du CNET avec le soutien de la SEE. Elles bénéficient du parrainage de l’URSI et de l’IEEE Antennas and Propagation Society.
Ces journées abordent des thèmes de recherche très variés : antennes pour télécommunications spatiales et pour communications avec les mobiles, antennes réseaux actifs en technologie imprimée, antennes à traitement du signal...
Des sujets plus spécifiques sont également traités : surface équivalente radar (SER), non-linéarités dans les antennes, applications industrielles et médicales.
En effet, les besoins croissants des communications dans le monde et les nombreuses applications en micro-ondes nécessitent des travaux scientifiques de haut niveau dans le domaine des antennes, tant sur les plans théorique que pratique : modélisation et simulation numérique, réalisations et mesures expérimentales, conception de nouvelles structures.
Les travaux présentés répondent aux préoccupations des participants, notamment en ce qui concerne l’évolution des antennes pour systèmes de communications et télédétection .
Pour en savoir plus
- Renseignements et inscription à www.resauto.com/manifestation/sia/un2004/i
ndex.phc?Contexte=sia