Nous suivre Industrie Techno

Interrupteurs sectionneurs à coupure visible

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,

Safebloc de Cefem Technologies

Pour être en règle avec les directives de sécurité, les responsables d'établissements industriels doivent assurer la mise en conformité de leurs équipements pour garantir aux utilisateurs un niveau de sécurité élevé. Dans le domaine électrique, cette exigence impose la séparation des alimentations en énergie pour que les opérateurs puissent intervenir sans risque sur un équipement grâce à la consignation/déconsignation.


C'est le rôle de l'interrupteur sectionneur qui :
 

  • - isole l'installation de toute source de tension ;
  • - empêche toute remise sous tension intempestive par un système de condamnation ;
  • - vérifie l'absence d'énergie.

 

Les coffrets Safebloc de Cefem Technologies répondent aux dispositions normatives et réglementaires dans ce domaine, et peuvent être installés sur les machines ou à proximité de chaque moteur. Ils rendent la coupure visible grâce à un indicateur mécanique de position (ON/OFF ou I/O) qui permet de visualiser d'un seul coup d'Å“il la position de l'interrupteur. De plus, leur porte transparente rend les couteaux visibles quand l'interrupteur est en position ouvert, ce qui apporte une meilleure garantie de sécurité aux utilisateurs.

Enfin, un double verrouillage interdit l'ouverture de la porte quand l'interrupteur est fermé, et la fermeture de l'interrupteur quand la porte est ouverte, alors que la poignée est cadenassable par 3 cadenas en position interrupteur ouvert.

Les coffrets de sécurité Safebloc peuvent être équipés de fonctions complémentaires selon spécifications et cahier des charges clients : serrures ; presse étoupe ; plaques signalétiques gravées ; appareillages (disjoncteurs, moteurs...) ; instrumentation (ampèremètres, TI...).

Ils sont proposés en coffrets acier pour les environnements présentant des risques mécaniques, en coffrets polyester pour résister aux agressions chimiques et à la corrosion, en coffrets polyester et Makrolon pour l'usage général, car résistant bien à la corrosion et ne nécessitant pas d'entretien. Enfin, une version ATEX est disponible pour les atmosphères explosives.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.cefem.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Energy Observer, IA médicale, réacteur Iter… les meilleures innovations de la semaine

Energy Observer, IA médicale, réacteur Iter… les meilleures innovations de la semaine

Quelles sont les innovations qui vous ont le plus marqués au cours des sept derniers jours ? Cette semaine, vous avez apprécié[…]

Notre-Dame, Sido, Stratolaunch… les meilleures innovations de la semaine

Notre-Dame, Sido, Stratolaunch… les meilleures innovations de la semaine

Quelles techniques pour reconstruire la « forêt » de la cathédrale Notre-Dame ?

Quelles techniques pour reconstruire la « forêt » de la cathédrale Notre-Dame ?

[Crazy Labs] Au Louvre, un accélérateur dédié à la préservation du patrimoine

[Crazy Labs] Au Louvre, un accélérateur dédié à la préservation du patrimoine

Plus d'articles