Nous suivre Industrie Techno

Internet Le téléphone mobile

Sujets relatifs :

,

Wooof ! Deux raz de marée déferlent. La téléphonie mobile et Internet. Le premier inaugure l'ère du sans-fil. Le second impose celle du numérique.

La téléphonie mobile, avec notamment la technologie européenne GSM, envahit tout. Le premier service GSM ouvre en France en 1992. En à peine plus de quinze ans, tout le monde a son "mobile". On en compte 3 milliards dans le monde ! Jamais un produit high tech n'avait proliféré à une telle vitesse. Tout aussi phénoménal est le développement d'Internet qui démarre en grandeur nature en 1995. "Internet va tout changer", prédisait-on. Il a déjà révolutionné notre manière de communiquer, de nous informer, de nous distraire, de travailler. Et il a bousculé pas mal d'industries.

Ce n'est pourtant que le début. Car aujourd'hui les deux phénomènes de la décennie sont en train de converger. L'iPhone d'Apple a popularisé l'accès à Internet via le mobile. Cocktail explosif !

Et pendant ce temps-là, à IT...

La formule de 1990 accompagne son nouveau logo d'un sous-titre "Innovation et technologie". Le "guide d'achat" fait son apparition dans le journal. Le magazine est cette fois intégralement en quadrichromie. IT devient mensuel. La formule de 1992 est construite autour d'un gros dossier. Elle inaugure une rubrique intitulée "Industrie et environnement". - Nouvelle formule en 1995. Depuis deux ans, le magazine est entièrement monté en PAO. En 1996, IT édite Systèmes d'informations technologiques, une lettre hebdomadaire consacrée entièrement à l'informatique industrielle sous tous ses aspects. Elle sera finalement fondue dans la future lettre Web.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0906

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Au secours ! Internet est infecté...

Au secours ! Internet est infecté...

Avec le ver qu'il lance sur Internet, Robert T. Morris, un étudiant de 23 ans, affectera plusieurs milliers d'ordinateurs, causant des dégâts estimés[…]

01/12/2008 | 19971988
La biopuce perce les mystères de l'ADN

La biopuce perce les mystères de l'ADN

Le livre qui a changé l'industrie

Le livre qui a changé l'industrie

Le logiciel libre et gratuit

Le logiciel libre et gratuit

Plus d'articles