Nous suivre Industrie Techno

Internet investit les automatismes

Mirel Scherer

Sujets relatifs :

, ,
- Internet facilite le passage à des systèmes intelligents, plus intégrés et plus ouverts.

Véritable festival Internet au prochain salon Automation avec quelques stands à ne pas manquer mais dont la liste est loin d'être exhaustive. Pour le contrôle en temps réel des performances d'un système industriel, on pourra ainsi disséquer les solutions de surveillance à distance présentées par Axeda Systems et G&W. Mais on pourra aussi examiner celles de Coris (tableau de bord OPM), de Rockwell Automation, qui présente Pibox (un outil d'analyse des performances d'une installation de production basé sur le suivi du taux de rendement synthétique), ou de Factory Systems qui propose le logiciel de contrôle des programmes d'automates AutoSave.

Partage et diffusion de l'information de gestion

Dans la gestion industrielle, qui est de plus en plus intimement liée aux systèmes d'automatismes, les visiteurs découvriront l'intranet de production temps réel Aquivus d'Avensy Ingénierie. À signaler dans le même domaine : le système de supervision d'Axeda qui assure aussi le partage et la diffusion des informations sur Internet ; l'atelier logiciel polyvalent de B&R Automation ; Panorama NG de Codra et Europ Supervision qui est à la fois un outil de supervision et d'organisation du système d'information. L'e-formation, présente grâce au logiciel e-TP d'EFCA. Sans compter la dernière version de GlobalScreen d'Ordinal, un MES intuitif qui se déploie rapidement sur intranet, etc. À voir, dans la communication, les produits Ethernet, comme le coupleur sans fil RadioLinx de ProSoft et le processeur d'automatisme temps réel Opral d'UXP. Côté quincaillerie - comprenez périphériques d'automatisme - ne manquez pas les modules Stack 104 d'Erim, les capteurs d'IFM Electronic ou le système de conversion et de transmission via une fibre optique de Phoenix Contact.

L'ESSENTIEL

- Grands thèmes Solutions d'automatisation et d'optimation de la production - Pratique du 21 au 23 octobre 2003 Paris-Expo - Porte de Versailles - Hall 7.1 Contact : Exposium, Bruno Fillon, Tél : 01 49 68 52 86 E-mail : bfillon@exposium.fr - Chiffres clés 300 exposants 12 000 m2 d'exposition 12 000 visiteurs attendus - Retrouvez une sélection des nouveaux produits présentés au salon pages 111 à 115.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0851

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2003 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Pour réduire les émissions de CO2 de l'industrie, les pompes à chaleur montent en température

Pour réduire les émissions de CO2 de l'industrie, les pompes à chaleur montent en température

En poussant la température à la sortie du condenseur à plus de 80 °C, voire 100 °C, les pompes à[…]

Et les lauréats des trophées de design stratégique 2016 sont...

Et les lauréats des trophées de design stratégique 2016 sont...

La cafetière italienne entre dans l’histoire

La cafetière italienne entre dans l’histoire

En 2015, le design devra permettre la conception de produits simples et moins chers

En 2015, le design devra permettre la conception de produits simples et moins chers

Plus d'articles