Nous suivre Industrie Techno

Internet haut débit pour mobile

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,
La carte Go Wi-Fi! P500 de Socket Communications


La société californienne Socket Communications, spécialiste des produits de connectivité réseau, lance la carte Go Wi-Fi! P500, qui met l'Internet haut débit à la portée des portables sous Windows

Cette carte de type WLAN 802.11g est destinée aux équipements mobiles sous Windows 2003/SE et 5.0. Elle sera prochainement compatible avec les systèmes d'exploitation Linux et RTOS à l'aide d'une sortie Compact Flash.

Cette carte est à la fois la plus rapide du marché, hautement sécurisée et très simple d'utilisation grâce au logiciel Wi-Fi Companion de Socket Communications. Elle offre des performances intéressantes, des capacités de roaming accrues, et une fonction graphique intuitive qui permet à l'utilisateur de détecter, joindre et gérer facilement ses réseaux Wi-Fi.

La société conceptrice la décrit comme : « La carte Wi-Fi la plus sécurisée et la plus simple d'utilisation du marché ». Elle met, il est vrai, en Å“uvre la norme 802.11g, qui est une extension de la norme IEEE 802.11b, adoptée par presque tous les réseaux locaux sans fil actuels. Cette dernière mouture de Wi-Fi accroît les taux de transfert de données jusqu'à atteindre 54 Mbps sur une bande passante de 2,4 GHz. De plus, elle s'interface directement avec un point d'accès 802.11b, et vice-versa.

Outre cette totale compatibilité et son débit amélioré, cette carte inclut le logiciel Wi-Fi Companion, qui rend très simple à l'utilisateur la connexion et la gestion du Wi-Fi. Un "sniffer" détecte les réseaux Wi-Fi disponibles (signalés par une LED) et propose les fonctions avancées de "network ping" et d'itinéraires. Le comportement de la carte s'adapte à la puissance du signal perçu.

Un mode veille automatique accroît la durée de vie des batteries sans sacrifier la vitesse de connexion. Au regard de la sécurité, cet équipement supporte le niveau "Enterprise Class" : AES, WPA2-Enterprise et CCX v1/v2 dont la certification est en cours. Il sera disponible dès février au prix public conseillé de 84 € HT.

Thierry Mahé

Pour en savoir plus : http://www.socketcom.com


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Lancement réussi pour EDRS-C, le 2e satellite de l’autoroute des données spatiales

Lancement réussi pour EDRS-C, le 2e satellite de l’autoroute des données spatiales

EDRS-C, deuxième nœud du « premier réseau fibre optique de l’espace » initié par Airbus et l'Agence[…]

06/08/2019 | SpatialFibre optique
5G : La France lance son projet d'attribution des fréquences

5G : La France lance son projet d'attribution des fréquences

Internet par satellite : le « Projet Kuiper » d’Amazon étudié par le régulateur américain

Internet par satellite : le « Projet Kuiper » d’Amazon étudié par le régulateur américain

Radiall et le CEA-Leti s'allient pour développer les futures antennes 5G

Radiall et le CEA-Leti s'allient pour développer les futures antennes 5G

Plus d'articles