Nous suivre Industrie Techno

Internet et l'écologie à l'honneur

Sujets relatifs :

, ,
Rendez-vous incontournable de l'industrie numérique, le Cebit 2009 proposera des solutions dans de domaines du Web, de la sécurité informatique ou des économies d'énergie.

Deux thèmes majeurs du monde des NTIC (nouvelles technologies de l'information et de la communication) seront à l'honneur cette année au Cebit : la "Webciety", la galaxie Internet, que les visiteurs découvriront dans un secteur dédié, et l'informatique verte. Originalité : les entreprises désireuses d'exposer dans la Webciety Area pourront apporter leur stand sur un ordinateur portable tout simplement ! L'Internet est désormais au coeur de la société en même temps que le moteur de toute économie moderne. Qu'il s'agisse en effet de la fourniture de logiciels en tant que services, de cloud computing, de banque en ligne, d'Entreprise 2.0, de logiciels libres, de blogs, de wikis, de télévision sur le Web, de réseaux sociaux ou conférences en ligne - sans Internet, rien ne va plus.

Des dispositifs pour gérer le trafic automobile

Installé dans le hall 8, le "Green IT World" présentera quant à lui, sur plus de 2 000 m2 les toutes dernières innovations dans le domaine de l'informatique écologique. Un sujet brûlant car 74 % des visiteurs interrogés au Cebit 2008 avaient été attirés au salon par ce thème.

Autre sujet à l'ordre du jour : la gestion du trafic automobile, source d'économies importante et de réduction de la pollution. Au forum "Cebit in Motion", une journée sera ainsi consacrée à la "Gestion du trafic 2010" et au projet de recherche Aktiv. Objectif : inventer les dispositifs de communication du futur. Placés dans les portiques de signalisation des boîtiers devront collecter les informations sur le trafic et les transmettre au conducteur dans l'habitacle des véhicules.

L'ESSENTIEL

- Grands thèmes Les technologies et les équipements d'information et de communication (TIC) - Pratique Du 3 au 8 mars 2009 à Hanovre (Allemagne) De 9 h à 18 h Tél. : 0049 511 89-0 Fax : 0049 511 89-32626 www.messe.de - Chiffres clés (Cebit 2008) 5 800 exposants de 77 pays 495 000 visiteurs (3 % de plus qu'en 2007)

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0907

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2009 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

TÉLÉCOMS

Focus

TÉLÉCOMS

La ligne téléphonique en cuivre monte en débitFace à la fibre optique, la traditionnelle ligne téléphonique en cuivre résiste. En combinant six paires[…]

01/04/2009 | AlertesR & D
ÉLECTROMÉNAGER

Focus

ÉLECTROMÉNAGER

GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

Le microscope descend à l'échelle de l'atome

Le microscope descend à l'échelle de l'atome

Plus d'articles