Nous suivre Industrie Techno

Interface ZigBee pour bus USB, RS232, capteurs et E/S industrielles

Industrie et  Technologies

Adaptateurs XBee de Digi



La technologie ZigBee/802.15.4 permet la mise en réseau radio de capteurs, contrôleurs et autres périphériques dans un environnement maillé faible coût, faible consommation et disposant de capacités d'auto-réparation et de découverte automatique des éléments.

Les adaptateurs XBee de Digi commercialisés en France par Matlog sont principalement utilisables pour la remise à niveau de périphériques existant en connectivité ZigBee/802.15.4. Ils offrent "sur étagère" plusieurs options d'interface, ce qui évite le développement de solutions embarquées ou des adaptations fastidieuses. Faisant partie intégrante de la gamme de produits réseaux Drop-in de Digi, les adaptateurs XBee peuvent être utilisés avec les passerelles ConnectPort X pour appliquer de bout en bout la technologie "Drop-in" aux réseaux de périphériques sans recourir à une infrastructure réseau filaire.

Chaque adaptateur contient un module RF sans fil pour la connectivité réseau et une interface physique pour la connectivité aux périphériques. Les interfaces suivantes sont disponibles : RS-232 (alimentation externe ou auto-alimenté) ; RS-485 ; USB ; capteur (à utiliser avec les capteurs Watchport de Digi) ; Entrées/Sorties numériques et analogiques.

Les adaptateurs sont proposés sous forme d'un boîtier compact simple à monter et peuvent être alimentés à partir d'une alimentation secteur externe, de 3 piles, ou d'une version mixte qui assure la redondance. Les versions USB et RS-232PH sont alimentées via le périphérique auquel elles sont connectées.

Ces adaptateurs XBee offrent deux niveaux de performances : XBee et XBee-Pro. La version Pro dispose d'une puissance d'émission supérieure et d'une portée trois fois plus importante que la version standard.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.matlog.com 
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« L'un des objectifs d'EuroHPC est d'élever le niveau d'adoption de la simulation numérique par l'industrie », lance Daniel Opalka

« L'un des objectifs d'EuroHPC est d'élever le niveau d'adoption de la simulation numérique par l'industrie », lance Daniel Opalka

Daniel Opalka est responsable des programmes de recherche et d’innovation de l’EuroHPC, l'initiative européenne sur le[…]

Supercalculateurs : l'Europe en quête de souveraineté

Supercalculateurs : l'Europe en quête de souveraineté

Shippeo  trace la logistique

Shippeo trace la logistique

Alice&Bob part à la quête du qubit idéal

Alice&Bob part à la quête du qubit idéal

Plus d'articles