Nous suivre Industrie Techno

Interface infrarouge pour personnes handicapées

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le kit décodeur infrarouge TS342 de Hager Tehalit Systèmes

Le kit décodeur infrarouge TS342 proposé par Hager Tehalit Systèmes a été conçu pour piloter l’installation électrique Tébis TS. Il est compatible avec les principales télécommandes du marché adaptées aux différents types de handicaps physiques l’ensemble, qui offre un haut degré d’automatisation, pouvant permettre le retour et le maintien à domicile de personnes handicapées.

 Le système réceptionne les ordres émis par l’utilisateur, via la «téléthèse», afin de commander une très grande variété d’équipements techniques destinés aux personnes à mobilité réduite (ouvrants motorisés, lit, ascenseur) ainsi que toutes les fonctionnalités électriques liées à l’habitat : chauffage, éclairage, audiovisuel.

L’appareil, primé au dernier concours de l’innovation de Batimat, se compose d’une cellule réceptrice infrarouge, placée sur le mur ou le plafond, et d’un décodeur, installé dans le tableau électrique, qui transmet les ordres, via le bus EIB, au système d’installation électrique communicante Tébis TS. Ce dernier s’appuie sur la mise en place de deux circuits séparés et complémentaires, destinés l’un à distribuer l’énergie (puissance en 230 V), l’autre à véhiculer les informations de commande (protocole EIB).

La transmission des ordres s’effectue à partir d’une paire téléphonique (Réseau Bus Très Basse Tension de Sécurité : TBTS) qui achemine les données des organes de commande vers les actionneurs de puissance, situés dans le tableau alimentant les différents récepteurs électriques.

Philippe Donnaes

Pour en savoir plus
- Contact : Hager Tehalit Systèmes Tel : 03 88 49 50 50
- Site internet : www.hager.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles