Nous suivre Industrie Techno

Innover pour résister à la crise

Thibaut De Jaegher
LA GRAND-MESSE DES DIRECTEURS DE L?INNOVATION devrait permettre d'identifier le rôle de leur mission dans la relance économique.

Sortir de la crise grâce à l'innovation. La grand-messe annuelle des directeurs de l'innovation, dont Industrie et Technologies est partenaire, a choisi de mettre les pieds dans le plat. Emmenés par Marc Giget, le dynamique patron de l'Institut européen des stratégies créatives et d'innovation (un pilier des Mardis de l'innovation proposés par le CNAM à Paris), les organisateurs veulent tenter de transcrire, en une matière concrète, le rôle de l'innovation dans le retour à la croissance.

Alors que l'économie mondiale s'enfonce dans une crise dont on ne voit pas encore le fond, les conférences et ateliers, proposés pendant deux jours, devraient permettre aux participants de dépasser le stade des incantations pour dénicher les nouveaux leviers de la valeur. Le tout sans a priori.

Comment échapper à la dictature du court terme

Low cost, luxe, services, technologie... tous les moyens sont bons pour réussir à relancer un marché ou une entreprise. C'est le propos que tiendront de grands témoins essentiellement issus du monde l'entreprise. Bic, Intel, Renault, Oxylane ou Steelcase ont répondu présent.

Ces deux jours proposeront aussi de prendre du recul par rapport à la crise actuelle qui impose une dictature du court terme. Le 26-mai, notamment, un après-midi sera consacré au décryptage des grandes tendances mondiales. Un zoom sera fait également sur l'innovation à la mode brésilienne avec des témoignages d'entrepreneurs et d'institutionnels.

L?ESSENTIEL

- Grands thèmes Innovation et sortie de crise-: enjeux, perspectives, exemples Innover pour recréer de la valeur Les perspectives dans les services Se mettre en phase avec un monde qui change - Pratique Les 25 et 26 mai à Paris Auditorium de La Poste www.directeur-innovation.fr - Chiffre clé 25 témoignages d'entreprises

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0911

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2009 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Plus d'un demi-million 
de trous percés par heure

Plus d'un demi-million de trous percés par heure

Spécialisée dans les équipements pour l'industrie électronique, la société allemande LPKF Laser et Electronics a mis au point un système de[…]

01/05/2009 | EN BREFMICROPERÇAGE
Le soudage par friction 
se robotise

Le soudage par friction se robotise

Systèmes embarqués

Systèmes embarqués

La batterie lithium-ion 
se recharge 
en un temps éclair

La batterie lithium-ion se recharge en un temps éclair

Plus d'articles