Nous suivre Industrie Techno

Innover avec le HPC

Jean-François Preveraud

Ansys 14.0 fournit un ensemble complet de solveurs et d’avancées techniques en matière de HPC (High Performances Computing) pour toute l’étendue des physiques. Les améliorations qui concernent la gestion intelligente des solveurs – incluant le partitionnement prenant en compte l’architecture – dimensionnent de façon homogène et distribuent efficacement les tâches dans les processeurs informatiques disponibles.

La performance du matériel est accrue avec les nouvelles avancées dans les GPU (Graphics Processing Unit). Avec Ansys Mechanical 14.0, les utilisateurs tirent parti de la dernière génération de cartes GPU et minimisent le volume d’I/O requis pour les opérations de post-traitement. Ansys maintient son engagement de rester synchronisé avec les dernières technologies informatiques.

Dans un compresseur ou dans une turbine, il est compliqué de capturer avec précision l’interaction transitoire entre les aubes en rotation et à l’arrêt à cause du pas de l’aube qui diffère d’une rangée à l’autre. Un changement de pas signifie souvent qu’une simulation exacte dans le temps nécessite une modélisation de la géométrie complète à 360° de la roue entière, simulation qui, en mode transitoire, est généralement prohibitive en termes de ressources informatiques. Les utilisateurs peuvent réduire de façon très importante les ressources informatiques requises, en termes de mémoire et de temps, avec les nouvelles méthodes avancées transitoires de rangées d’aubes disponibles dans Ansys CFD 14.0. Seules quelques aubes sont requises pour effectuer la simulation, avec une prédiction très précise des interactions transitoires.

Dans le domaine de la conception d’antennes, la nouvelle fonctionnalité de grilles finies disponible dans Ansys HFSS 14.0, construite sur les technologies éprouvées de décomposition de domaines et de maillage adaptatif, permet de modéliser la grille finie de façon explicite. La technique HPC utilisée – économe en temps et en mémoire – permet de prédire proprement le comportement de la grille y compris les effets de bord dans le cas de grilles de dimensions finies.
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles