Nous suivre Industrie Techno

Injection RTM assistée par ordinateur

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
System Spartan 2 PAC de Glascraft

Au cours du salon JEC Composites Show du 30 mars au 1er avril 2004, la société américaine Glascraft lance un nouveau système d’injection RTM (Resin transfert molding). Ce système à commande informatisée optimise le contrôle de la pression et permet d’ajuster le taux de catalyseur au cours du procédé d’injection.

Le principe est simple : pour chaque pièce, l’utilisateur commande par une simple touche un programme d’injection précisant le volume de résine et de catalyseur. Des étiquettes d’identification par radiofréquence sont programmées avec les données : le Spartan 2 PAC scanne ces données et paramètre la machine selon les critères d’injection.

En outre, le système de dosage automatique de catalyseur permet d’augmenter progressivement le taux de catalyseur pendant la séquence d’injection. L’intérêt est de pouvoir ainsi accélérer le démoulage de la pièce et au final d’accroître la productivité.

Ce système autorise une infinité de préréglages du moule grâce aux étiquettes d’identification par radiofréquence. Glascraft destine tout particulièrement la système Spartan 2 PAC à la production de pièces composites pour l’automobile et pour la construction navale.

Michel Le Toullec

Pour en savoir plus
- Glascraft : www.glascraft.com
- JEC Composites Show : www.jeccomposites.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles