Nous suivre Industrie Techno

Ingénierie : Aveva met toutes les informations à portée de doigts

Jean-François Preveraud
Ingénierie : Aveva met toutes les informations à portée de doigts

C'est le modèle numérique complet de l'installation qui sert de support à toutes les informations

© DR

L’éditeur spécialiste de l’ingénierie regroupe toutes les informations pertinentes autour du modèle complet en 3D d’un projet. Les informations haute-fidélité sont ainsi accessibles du bout des doigts pour aider les responsables d’un projet ou d’une installation à prendre les bonnes décisions en disposant de tous les éléments.

L’éditeur d’outils de conception et de gestion de projets à destination des métiers de l’ingénierie, Aveva, vient d’annoncer un outil d’aide à la décision collaborative. Celui-ci, Aveva Engage, associe la puissance d'un accès instantané aux informations du ‘‘Digital Asset’’ contenu dans les bases de données, avec une interface tactile simple et entièrement intuitive, pour les visualiser tout en naviguant dans l'ensemble du modèle avec une haute définition. L’objectif étant d’apporter aux responsable d’un projet un support de décision pour prendre des mesures plus rapides et pertinentes, et ce tout au long du cycle de vie de l’installation.

Entièrement exploité de manière tactile et capable de fonctionner sur les plus grands écrans, Aveva Engage associe la puissance de visualisation de l’intégralité du modèle 3D avec un accès immédiat aux informations pertinentes. Cela permet d’apporter aux décideurs les bons documents au moment où ils en ont besoin. Ils peuvent ainsi concevoir, réviser, planifier et exécuter efficacement les projets en toute sécurité.

« Aveva Engage redéfinit ce qui est possible dans l'ingénierie », a estimé Dave Wheeldon, CTO d’Aveva lors de cette annonce lors du Aveva World Summit 2015 qui se tenait à Paris la semaine dernière. « En transmettant une information de qualité grâce à une interface très intuitive, Aveva Engage donne aux utilisateurs un accès immédiat à la richesse des ressources au sein de leur patrimoine numérique. Simple et dynamique, son expérience utilisateur tactile est à la fois visuellement époustouflante et perspicace lorsqu'elle est combinée avec des écrans tactiles de grande taille. Représenter les informations du Digital Asset dans un contexte complet est inestimable pour les EPC (Engineering, Procurement & Construction - projets "clés-en-main") ndlr et les Owners Operators ».

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://futureofdecisionsupport.aveva.com/en/

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles